Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Nouvel album du violoniste Hicham Bouaziz

No Image

Le violoniste Hicham Bouaziz prépare un album de musique instrumentale, accompagné du pianiste Mehdi Azza. Les deux artistes présentent dans cet album un nouvel arrangement leur permettant de marquer de leur empreinte une admirable collection de chansons orientales et occidentales.

La créativité collective qu’ils y ont déversée a donné des chansons presque nouvelles aux rythmes divers pour plaire à tous les goûts. Professeur de violon à l’Académie de danse et de musique «Laura et Liviu», Hicham Bouaziz est également un violoniste soliste qui s’est démarqué lors de sa participation aux événements nationaux. Ce jeune musicien marocain a été sollicité pour jouer le rôle de violoniste dans deux longs métrages marocains ainsi que dans un film documentaire anglais qui retrace le destin de la plus grande chanteuse arabe de tous les temps, Oum Kalsoum.

Hicham Bouaziz est un Casablancais de 32 ans qui a plus de dix ans dans le domaine de la musique. Il a su se frayer un chemin dans la scène musicale nationale et a joué aux côtés de grands artistes marocains, tels que Abdelhak El Miri, Saïda Fikri et Hatim Iddar. Accompagné de Mehdi Azza, et dans le cadre de sa collaboration avec des associations marocaines, Hicham Bouaziz a récemment participé au festival international «Casa Chabab pour les cultures euro-africaines» organisé par la fondation Casa Anfa El Atika avec des artistes sénégalais. 

Lisez nos e-Papers