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OMA Emirates prend pied au Maroc pour pénétrer l'Afrique

Afin de s'implanter sur le marché africain, le spécialiste des solutions de paiement, OMA Emirates a opté pour le Maroc comme pays d'entrée vers le continent. L'entreprise a lancé son premier projet pilote dans le Royaume grâce à un partenariat avec Business Rules Solutions.

OMA Emirates prend pied au Maroc  pour pénétrer l'Afrique
«Nous devons travailler sur des solutions adéquates pour l’exploitation du marché africain», indique Niranj Sangal, CEO d'OMA Emirates.

Le spécialiste des solutions de paiement, OMA Emirates, s’installe au Maroc. En devenant actionnaire majoritaire de Business Rules Solutions (BRS), l’entreprise entend faire du pays une porte d’entrée pour conquérir le marché africain. Ce premier projet pilote sera suivi d'un second en Afrique du Sud.
Basée à Sharjah aux Émirats arabes unis et présente dans 9 pays de par le monde, OMA Emirates propose, depuis 1991, diverses solutions monétiques qui couvrent notamment des solutions d’émission, d’acquisition et de paiement pour les banques, les commerçants, les opérateurs télécoms, les gouvernements et les pétroliers. Dans son portefeuille marocain, le groupe compte déjà de nombreux clients comme Al Barid Bank, le groupe Crédit Agricole du Maroc, Stareo, Transdev et le ministère des Habous.

Si OMA Emirates a su créer un écosystème combiné comprenant l’ensemble de la chaîne des solutions au Moyen-Orient, la situation est toute autre sur le continent africain. Ce dernier «diffère totalement du marché du Moyen-Orient. Par exemple, aux Émirats, 40 millions de cartes sont émises pour une population avoisinant les 9 millions. OMA Emirates détient une part de marché de 23%, qui augmente de près de 5% par an. Alors que le paiement cash en argent liquide reste très ancré dans les mentalités des populations africaines», explique le CEO du groupe, Niranj Sangal. «Nous devons travailler sur des solutions adéquates pour l’exploitation du marché africain. C’est pour cette raison que nous devons nous associer aux bons partenaires pour nous accompagner».

Pour ce faire, l’entreprise a mis en place les bases d’une stratégie de partenariat et un modèle de vente, au Maroc, qui tiennent compte de la réalité du continent africain. «Le succès et la portée de cette solution sont essentiels. La niche des consommateurs bancarisés et la cible qui peut être atteinte par les fournisseurs de services de télécommunications diffèrent, par le niveau social et les habitudes de consommation», explique l’entreprise dans un communiqué. OMA Emirates prévoit ainsi de travailler en étroite collaboration avec les banques émettrices et les opérateurs de services de télécommunications dans le continent. Le but étant de combler la distance entre le commerçant, les banques émettrices, les banques acquéreurs et les fournisseurs de services de télécommunications. À noter qu’OMA Emirates apporte l’investissement, mais utilise les ressources locales disponibles et l’infrastructure technologique des banques et des opérateurs télécoms. 

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