Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Orange Bank pour le 6 juillet

Orange Bank pour le 6 juillet
Le nouveau service sera accessible à la fois via une application sur le mobile et un réseau de boutiques dédiées. Ph. Reuters

Le numéro un français des télécoms lancera sa banque mobile «Orange Bank» auprès du grand public le 6 juillet, rapporte Reuters. À terme, il espère séduire deux millions de clients «grâce à une offre innovante et gratuite», a annoncé hier son PDG, Stéphane Richard.
Confronté à une forte pression concurrentielle et réglementaire sur son cœur de métier, le numéro un français des télécoms a fait des services financiers un des axes prioritaires de sa diversification, commente l'agence de presse.
«Les services d'Orange Bank seront entièrement gratuits. Nous ne faisons pas payer la carte bancaire ni la première année, ni les suivantes. Nous ne faisons pas payer de frais de tenue de compte», a déclaré le PDG à l'occasion du show «Hello», la conférence annuelle de l'opérateur dédiée aux innovations.

Le nouveau service, accessible à la fois via une application sur le mobile et un réseau de boutiques dédiées, sera testé auprès des salariés d'Orange à compter de la mi-mai avant d'être commercialisé auprès du grand public le 6 juillet, détaille Reuters. Il proposera d'emblée un compte, une carte bancaire, une autorisation de découvert et un livret d'épargne, avant de s'enrichir de nouveaux services comme le crédit et l'assurance.
Orange Bank, qui devrait coûter de l'argent à l'opérateur dans les premières années, espère atteindre le point mort d'ici quatre ou cinq ans, a confié Stéphane Richard à des journalistes en marge de la conférence. 

Lisez nos e-Papers