Menu
Search
Mercredi 10 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 10 Décembre 2025
Menu
Search

Oussama Tanane et Younès Belhanda forfaits, énormes coups durs pour les Lions de l'Atlas

C'est une terrible nouvelle pour les Lions de l'Atlas le milieu offensif Younes Belhanda et le milieu Oussama Tanane ont dû renoncer à la Coupe d'Afrique des nations prévue du 14 février au 5 février au Gabon. Les deux piliers de la sélection nationale souffrent de blessures.

Oussama Tanane et Younès Belhanda forfaits, énormes coups durs pour les Lions de l'Atlas
L'équipe nationale de football en stage d'entrainement en préparation de la Coupe d'Afrique des nations. Ph. FRMF
Comme redouté depuis quelques jours, Younés Belhanda ne disputera pas la Coupe d'Afrique. Blessé à un orteil, le milieu offensif a dû déclarer forfait. Le Niçois piéce maîtresse du dispositif d'Hervé Renard, était incertain depuis plusieurs jours. Son forfait a été confirmé il y a quelques instants par le médecin de l'équipe nationale, Abderrazak Hifti, dans une vidéo postée sur le site de la Fédération royale marocaine de football. Le docteur Hifti a également annoncé l'absence du milieu Oussama Tanane qui souffre d'une pubalgie aiguë. Les deux joueurs ont été autorisés par le sélectionneur national à quitter le camp de concentration de l'équipe nationale à El Aïn City aux Emirats arabes unies. 

 

Aziz Bouhadouz appelé en catastrophe

Pour pallier le forfait d'Oussama Tanane, Hervé Renard a appelé Aziz Bouhadouz qui évolue à Saint Pauli. Ce dernier, qui a participé aux derniers rassemblements des Lions de l'Atlas, a ėté écarté par Hervé Renard pour la Coupe d'Afrique. Mais la blessure de Tanane a contrait le technicien Français à le rappeler. 


Lisez nos e-Papers