Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Paris accueille Neymar par une victoire, Lyon enchante

Ces derniers jours, le football français a surtout parlé du nouveau Parisien Neymar. Mais pour la reprise du Championnat, les nouvelles recrues de l'Olympique lyonnais, vainqueurs contre Strasbourg (4-0), se sont également mises en valeur. L’AS Monaco a également réussi le début de sa campagne de défense du titre.

Paris accueille Neymar par  une victoire, Lyon enchante

Bien sûr, Amiens disputait au Parc des Princes le premier match de Ligue 1 de son histoire, Edinson Cavani a déjà ouvert son compteur de buts lors du succès parisien (2-0) et la recrue Dani Alves a été plutôt en verve (une passe décisive). Il faudra toutefois patienter pour voir à l'œuvre le magicien brésilien – et joueur le plus cher de l'histoire. La LFP «a envoyé la demande à la Fédération espagnole jeudi soir» pour un Certificat international de transfert (CIT) et cette dernière «a sept jours pour répondre», a expliqué samedi sur BeIn Sports le directeur général de la Ligue, Didier Quillot, qui «espère que les choses vont être rapidement réglées» et «que Neymar pourra jouer contre Guingamp au Roudourou la semaine prochaine».

À Lyon, en revanche, les recrues majeures de l'été ont pu jouer : le Brésilien Marcelo Guedes était titulaire en défense, les recrues offensives Bertrand Traoré et Mariano Diaz l'étaient en attaque. Et si Traoré s'est signalé en provoquant un penalty transformé par le nouveau capitaine, Nabil Fekir, c'est Diaz qui s'est montré sous son meilleur jour en inscrivant un doublé (23e et 62e min.), permettant à l'OL de s'imposer face au promu Strasbourg (4-0). Des débuts idéaux pour le Dominicain, arrivé du Real Madrid pour faire oublier l'ancien chouchou du Parc OL, Alexandre Lacazette, parti à Arsenal contre une indemnité de 60 millions d'euros. L'OL, qui a aussi perdu son capitaine, Maxime Gonalons (AS Rome), Mathieu Valbuena (Fenerbahce) et surtout Corentin Tolisso (Bayern Munich), profite de ces débuts parfaits pour prendre la tête provisoire de la Ligue 1, devant Paris et devant le champion en titre, Monaco, vainqueur difficile de Toulouse vendredi soir (3-2). 

Lisez nos e-Papers