Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Participation distinguée des étudiantes africaines

La 6e édition de la course féminine d’Assa disputée dimanche a connu la participation de 42 étudiantes originaires de 25 pays, dont une vingtaine étudiantes africaines. Cette manifestation a été organisée par l’Union nationale des femmes du Maroc en collaboration avec la Fédération royale marocaine du sport pour tous.

Participation distinguée des étudiantes africaines

C’est dans une ambiance marquée par la prédominance des valeurs du sport que s’est clôturée la 6e édition de la course féminine d’Assa. La course a connu une importante participation d’athlètes de pays africains comme l’Angola, le Liberia, la Zambie, le Togo, le Sénégal, la Tunisie, la Centrafrique, Sao Tomé, la Guinée, la Guinée Bissau... Plusieurs autres athlètes non africaines ont participé à cette course notamment d'l’Islande, du Viêt Nam, du Laos, de la Papouasie-Nouvelle Guinée et des Tuvalu. Dans une déclaration à la presse, Nezha Bidouane, présidente de la Fédération royale marocaine du sport pour tous, a indiqué : «L’édition de cette année s’est distinguée par une forte participation d’étudiantes africaines, mais aussi de l’Asie et d’Europe, relevant que l’engouement remarqué pour cette course illustre clairement le leadership du Maroc, sa place distinguée et la bonne réputation dont il jouit à l’échelle aussi bien africaine qu’internationale.» Et d'ajouter : «Il est important de continuer à organiser de telles manifestations pour faire connaître davantage les provinces du sud du Royaume et faire valoir leurs potentialités et la dynamique de développement qu’elles connaissent dans différents domaines. Ce genre de courses contribue également à la consécration de la culture de pratique de sport dans la région, notamment auprès des femmes et des enfants».

Un avis que partage la coordinatrice de la confédération des étudiants et stagiaires africains au Maroc, Francesca Barita qui s’est félicitée d’être associée à cette manifestation sportive, faisant part de toute la joie des athlètes africains de visiter la région de Guelmim-Oued Noun. 

Lisez nos e-Papers