Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Plus de 1.200 coureurs sur la ligne de départ de la 32e édition

Le compte à rebours est enclenché pour le départ de la 32e édition du Marathon des sables. Le directeur du marathon, Patrick Bauer, a présenté les grandes lignes du cru 2017 de cette manifestation, où une participation record d’athlètes, estimée à plus de 1.200 coureurs des quatre coins du monde, est attendue.

Plus de 1.200 coureurs sur la ligne  de départ de la 32e édition
Ph. Seddik

C’est devant un parterre composé de personnalités du monde sportif, culturel et médiatique que s’est déroulée, jeudi, à Casablanca la conférence de presse de présentation de la 32e édition du Marathon des sables. Le créateur et directeur du marathon, Patrick Bauer, a énuméré les grandes lignes de l’édition 2017. «Je vais donner le coup d’envoi le 9 avril, il y a actuellement plus de 1.216 athlètes enregistrés. Bien sûr, il peut y avoir des désistements pour des raisons diverses, mais il y aura 53 pays représentés cette année. On attend de sérieux challengers cette année du calibre de Rachid El Morabity, qui tentera de garder son titre.

La nouveauté lors de cette édition réside dans le nombre record de participants qui auront la possibilité de découvrir une nouvelle étape qu’on a programmée. Autre nouveauté cette année, le nombre des femmes représentera 20% des coureurs contre 18% dans l’édition précédente». De son côté, le tenant du titre, Rachid El Morabity, participe pour la 7e fois, avec 4 victoires à son actif. «Mon objectif est de garder mon titre, et bien sûr profiter de la course en liant de nouvelles amitiés, afin de passer un bon moment autour des valeurs sportives». El Morabity, qui est originaire de la région de Zagora, a ajouté : «le Sud marocain recèle des endroits magnifiques et beaucoup de talents notamment en athlétisme qui pourraient faire briller le nom du Maroc sur la scène internationale».

Lisez nos e-Papers