Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Plus d'un million d'enfants affectés au Kenya

Plus d'un million d'enfants sont affectés par la grave sécheresse qui sévit dans différentes régions du Kenya, a fait savoir le Fonds des Nations unies pour l'enfance.

Plus d'un million d'enfants  affectés au Kenya
Plus de 100.000 enfants âgés de moins de cinq ans ont besoin de traitements contre la malnutrition sévère dont ils souffrent, alors que 174.000 autres ont été déscolarisés an raison de la sécheresse.

Plus de 100.000 enfants âgés de moins de cinq ans ont besoin de traitements contre la malnutrition sévère dont ils souffrent, alors que 174.000 autres ont été déscolarisés en raison de la sécheresse, a précisé le représentant du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) au Kenya, Werner Schultink. Le responsable a ajouté que «l'Unicef s'engage à atteindre tous les enfants et leurs familles en soutenant l'augmentation des mécanismes de réponse dirigés par le gouvernement afin de contrer les effets différents et dévastateurs de la sécheresse au Kenya».
Le gouvernement kényan avait annoncé avoir besoin de 114 millions de dollars pour alléger les effets de la grave sécheresse.

Pour faire face à cette catastrophe naturelle menaçant les récoltes et le bétail, outre un déficit excessif en eau et en végétation, l'État avait alloué 7,3 milliards de shillings (1 dollar = environ 103 shillings), dont 5,4 milliards ont été dépensés durant la première phase de ses réponses à la sécheresse, avait déclaré le porte-parole de la présidence kényane, Manoah Esipisu. «Pour ce faire, le gouvernement a déjà alloué 7,3 milliards de shillings, ce qui laisse un écart de 11,4 milliards que le gouvernement veut mobiliser également», avait précisé Esipisu. «Pour la deuxième phase, qui couvre février-avril, 11,6 milliards de shillings supplémentaires sont nécessaires et pour la troisième phase (avril-août), il faudra encore 7,1 milliards de shillings». 

Lisez nos e-Papers