Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Près de 150 premières mondiales et européennes

Organisée du 9 au 19 mars au fameux Palexpo, la 87e édition du Salon international de l’automobile de Genève promet de belles choses. Avec 180 exposants, 900 modèles et 148 premières mondiales et européennes, les 700.000 visiteurs attendus seront bien servis.

Près de 150 premières mondiales et européennes
Le Geneva International Motor Show figure parmi les «Top 5» mondiaux, mais c’est le seul salon annuel en Europe reconnu par l’Organisation internationale des constructeurs automobiles.

Plus que quelques jours avant l’ouverture du Salon international de l’automobile de Genève. La 87e édition de la grand-messe suisse, qui mettra sous les feux de la rampe lors des deux journées de presse précédant l’inauguration officielle quelque 900 modèles, dont 148 premières mondiales/européennes, ouvrira ses portes au public le 9 mars prochain au fameux Palexpo. Quelque 180 exposants se partageront la vedette. Qu’ils soient grands constructeurs ou fabricants de petites séries exclusives, préparateurs de voitures de sport et de luxe, designers résolument intemporels, accessoiristes ou fournisseurs de la branche, ils mettront tout en œuvre pour faire vivre au visiteur une expérience unique dans le fabuleux univers de l’automobile.

«Technologie et design sont les deux maîtres mots qui caractérisent le mieux le Salon de Genève et qui font le bonheur des quelque 700.000 visiteurs attendus. Le tour du Salon est en effet un véritable plongeon dans l’univers des carrosseries aux lignes fluides ou marquées, des couleurs scintillantes ou profondes des laques ultra-performantes et du parfum des cuirs de haute résistance», explique Maurice Turrettini, président du Salon. «C’est aussi une balade ludique à la découverte des dernières technologies “infotainement” embarquées, des aides à la conduite et des assistances en tout genre afin de rendre nos déplacements plus efficaces, plus sûrs et plus confortables», ajoute André Hefti, son directeur général.

Le top départ sera donné lundi 6 mars dès 15 h avec l’élection, pour la sixième année consécutive, du «Car of the Year», et ce parmi les 7 finalistes en lice. Suivront ensuite les deux journées de presse qui attirent chaque année plus de 10.000 représentants des médias du monde entier. 62 des 180 exposants dévoileront une ou plusieurs de leurs premières parmi les 148 annoncées. Il sera entre autres possible de découvrir quelques pépites comme le premier bolide du constructeur indien Tata, la voiture de rêve du double champion de F1 Emerson Fittipaldi réalisée par Pininfarina ou encore la sportive d’une élégance typiquement britannique du constructeur David Brown Automotive.

L’efficience n’est pas en reste. Le designer suisse Sbarro surprend avec une petite voiture à trois roues extrêmement maniable, les exposants Dendrobium et Catecar promettent pour leur part des voitures à la fois à haute performance et écologiques, alors que le français Segula Technologies présente, avec son concept car, un concentré de nouvelles technologies, dont la réalité augmentée. À noter qu’après le cocktail du président qui réunit, le 7 mars au soir, les exposants et qui donnera à quelque 350 invités du monde de l’économie et de la politique régionale un premier aperçu de cette 87e édition, le Salon ouvrira ses portes au public le 9 mars au matin, en présence du conseiller fédéral et chef du département de l’Économie, Johann N. Schneider-Ammann, et du Président du Conseil d’État de Genève, François Longchamp. 

Lisez nos e-Papers