Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Quatre formations en lice pour la pole position

Nouveau leader du classement après les faux pas du MAS et de l’ASS la semaine dernière, le Mouloudia d’Oujda accueillera le Raja Béni Mellal (RBM) pour le compte de la 19e journée de la Botola Maroc Telecom D2 et aura l’occasion de distancer son poursuivant, le RAC, qui se déplace à Fès pour y affronter le WAF. La JSM, troisième à 2 unités du MCO, visera quant à elle la deuxième place lors de son déplacement à Dcheira.

Quatre formations en lice pour la pole position

La dix-neuvième journée de la Botola Maroc Telecom D2, tronquée de la rencontre RB-MAS (reportée en raison de l’engagement des Fassis en coupe de la CAF) sera marquée, à l’instar des précédentes, par un duel acharné pour la pole position, puisque 4 équipes sont en lice pour la première marche du classement. Revenu avec un nul d’Aït Melloul qui lui a permis de conserver le leadership, le Mouloudia d’Oujda recevra le Raja de Béni Mellal. Vainqueur de ses deux derniers duels en championnat, le RBM compte 25 points (à 4 longueurs du leader) et évoluera ce week-end avec l’intention de s’installer sur le podium, ce qui devrait certainement compliquer la mission des Orientaux. Cependant, ces derniers partiront avec les faveurs du pronostic, même si les poulains de Rachid Hariri devraient opposer une grande résistance aux Oujdis. Le RAC, deuxième du tableau à un point du MCO, sera mis à rude épreuve à Fès où il devra se mesurer à une équipe du WAF aux abords de la zone de turbulence. En effet, treizièmes au classement, les Fassis n’ont remporté que 4 de leurs 18 matchs disputés jusqu’à présent et comptent bien profiter de l’avantage du terrain pour renverser les Casablancais. Les hommes de Abdelhak Mendoça seront donc mis à l’épreuve à Fès et devront éviter le traquenard du WAF s’ils espèrent conserver leur place de dauphin.

L’ASS reçoit l’USMAM avec le podium dans le viseur

La Jeunesse Sportive Al Massira, tombeur de l’ancien leader du classement, l’ASS, se déplacera à Dcheira pour chercher les trois points de la victoire en vue de s’emparer de la deuxième place. Avant-derniers au classement, les Soussis veulent s’extirper de la zone rouge. Mais les joueurs de Abdelmalek El Aziz sont en mesure de continuer sur leur lancée pour rester dans le peloton de tête. L’Association Sportive de Salé (ASS) cherchera à se racheter en recevant l’USMAM sur la pelouse du stade Aboubakr Ammar. Une victoire des hommes de Mohamed Moh les maintiendrait dans le rétroviseur des trois équipes de tête. Mais Aït Melloul, avec 24 points au compteur et qui souhaite également rester dans la course pour la montée, ne sera pas une proie facile pour les Corsaires. L’Ittihad de Sidi Kacem, battu à Béni Mellal, mais qui reste cependant à quatre points du leader, tentera de se racheter face au Wydad de Témara, équipe du bas du tableau. Le Rapid Club de Oued Zem, qui effectue un excellent parcours et qui pointe à 4 points du leader en huitième place, aura pour hôte l’Ittihad Zemmouri de Khémisset. Une rencontre qui parait à portée des hommes de Mohamed Bekkari.


Les échos de la Botola 

El Bahja devant la commission de discipline

L’entraîneur du Kawkab de Marrakech Ahmed El Bahja, qui s’est fait remarquer la semaine dernière par ses critiques acerbes contre l’arbitrage, devra passer devant la commission d’éthique et de discipline. L’ancien international marocain est appelé à confirmer ou infirmer les propos qu’on lui avait attribués en accusant l’arbitre d’avoir favorisé la Renaissance Berkane, équipe du président de la Fédération royale marocaine de football. Pour information, Ahmed El Bahja avait entamé ses débuts avec le KACM en réussissant deux victoires, avant de subir sa première défaite face à la RS Berkane.

Hécatombe de blessures au Wydad de Casablanca

Le Wydad de Casablanca, qui devrait affronter le Moghreb de Tétouan samedi pour le compte de la 18e journée de la Botola D1, devra se passer des services de bon nombre de ses cadres pour blessures. Après Mehdi Koursan, Salah Edine Essaidi, Ismaïl Haddad et le joueur nigérien de l’équipe Chison Chikatara, c’est au tour de l’attaquant Houssam Amaanan d’être indisponible pour une période de deux semaines. L’entraîneur du club Houcine Amouta devra s’appuyer lors du match face au MAT sur le trio d’attaque Abdeladim Khadrouf, Anas Lamrabet et Achraf Bencharki.

IRT, 37.000 billets pour le match contre l’AS Douanes

Les dirigeants du club de l’Ittihad de Tanger ont mis en vente 37.000 billets pour le match IRT-AS Douanes au tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football. Ce match constitue un événement historique à Tanger puisque c’est la première fois que le club participe à une compétition continentale. Au match aller, le club du Détroit est revenu avec une précieuse victoire de Niamy sur le score de 2-1, faisant un grand pas vers la qualification. Ce match devrait se jouer à guichets fermés. 

Les joueurs de la Mouloudia Oujda au chevet de leur président

Les joueurs et le staff technique de la Mouloudia d’Oujda (MCO) se sont rendus, jeudi, au chevet du président de l’équipe Khalid Ben Saria qui a subi une opération chirurgicale au niveau de l’épaule. Le club de l’Oriental occupe la première place au classement la Botola 2 et espère revenir chez l’élite la saison prochaine. Le MCO doit affronter le Raja de Béni Mellal dimanche au stade d’honneur d’Oujda dans le cadre de la 19e journée de la Botola 2. 

Lisez nos e-Papers