Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Rachid Taoussi et Abdelmajid Madrane veulent jouer le titre

Auteur d’une belle quatrième place lors de la saison 2016-2017, la Renaissance sportive de Berkane rêve désormais du titre. L’entraîneur du club, Rachid Taoussi, et son boss, Abdelmajid Madrane, entendent concurrencer directement les grosses cylindrées de la Botola, le Wydad et le Raja. «On a un grand entraîneur (ndlr Rachid Taoussi). On lui a tout donné. S’il veut un top joueur pour remporter le titre, il l’aura», a indiqué sans détour au «Matin» le président délégué de la RSB, Abdelmajid Madrane.

Rachid Taoussi et Abdelmajid Madrane veulent jouer le titre
Après un très bon exercice 2016-2017, la Renaissance de Berkane souhaite bousculer la hiérarchie cette saison. bPh. Archives

Après un très bon exercice 2016-2017, la Renaissance de Berkane souhaite bousculer la hiérarchie. Très ambitieux, Abdelmajid Madrane veut jouer le titre. Le club de l’Oriental, qui a renouvelé sa confiance à l’entraîneur Rachid Taoussi, compte bien s’appuyer sur le bon travail effectué par l’ancien sélectionneur national pour rattraper son retard sur les meilleurs et se mêler à la course au titre. Abdelmajid Madrane a été on ne peut clair (voir vidéo). «On a un grand entraîneur (ndlr Rachid Taoussi). On lui a tout donné. S’il veut un top joueur, il l’aura. Il aura tout pour que cette année on soit sacré champion», nous a-t-il indiqué.

Pour atteindre cet objectif, le club a, d’abord, privilégié la stabilité technique en maintenant Rachid Taoussi à son poste.
Une décision judicieuse puisque le bilan sportif de l’ancien sélectionneur national est à souligner. Ensuite, le club a mené une politique de recrutement ambitieuse cet été et il se montre ambitieux. «On a effectué un bon recrutement. On a fait jusqu’à présent une bonne préparation, on a besoin d’un grand public. On a notre public, mais on veut encore plus pour nous pousser à aller jusqu’au bout», a souligné Rachid Taoussi. Le message de l'entraîneur en direction des supporters berkanis est clair : être à fond derrière son équipe.

Trois stages de préparation

Après des vacances de presque 40 jours, les joueurs de la Renaissance ont repris les entraînements par un premier stage de préparation physique générale à Ifrane.
Il est suivi par un autre dit de préparation générique spécifique à Mohammedia, qui sera ponctué de plusieurs matchs amicaux. Il sera suivi d’un troisième appelé de «préparation pré-compétitive».

Recrutement bouclé à 90%

Après avoir enrôlé Ayoub El Kaabi, buteur de la Botola 2, Ayoub Ichou de l’AS Salé, Aboubakar Al Hilali de l’Ittihad de Tanger, le club de l’Oriental a frappé un grand coup en faisant signer le milieu offensif de Chabab Al Hoceïma, Abdessamad Lembarki. Des recrues en mesure d’apporter un plus au club. Interrogé sur son mercato, Rachid Taoussi assure qu'il est achevé à 90%, sauf s'il tombe sur un oiseau rare. «À 90%, j’ai terminé mon mercato, à moins de trouver un oiseau rare dans le secteur offensif. L’un des problèmes que j’avais vécus l’année dernière, c’est que je n’avais pas des atouts offensifs après les blessures d’El Kass, Hamada Laachir… On va tenter de ne pas revivre ce genre de problème la saison prochaine». 

Lisez nos e-Papers