Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Marche verte

Saham monte au front au Ghana

Saham monte au front  au Ghana
Sanlam reste engagée au Ghana à travers son partenariat avec Saham Finances.

Sanlam, actionnaire sud-africain à hauteur de 46,6% de Saham Finances, vient de perdre un partenaire au Ghana. Il s’agit d’Enterprise Group, plus grande compagnie d’assurance de ce pays, qui a annoncé le remplacement de Sanlam par Black Star Holdings Limited. Dans un communiqué, Enterprise Group n’a pas précisé les raisons de cette séparation. Sanlam ne quitte pas pour autant le Ghana. «Il garde une présence dans ce pays à travers son partenariat avec le marocain Saham Finances», indique, pour sa part, le sud-africain dans un communiqué.

La compagnie a noté également que «le Groupe Sanlam, par le biais de son groupe commercial Sanlam Emerging Markets, reste engagé dans le marché ghanéen et cherchera des occasions pour affirmer cette position. Sanlam a, par ailleurs, souligné la contribution d’Enterprise Group à sa croissance à travers les années.

Rappelons qu’en mai dernier, Sanlam et Santam ont augmenté leur participation dans Saham Finances. Le groupe sud-africain avait ainsi acquis 16,6% supplémentaires, portant sa participation à 46,6% du capital de Saham Finances. La transaction a coûté 329 millions de dollars et a réussi à satisfaire à toutes les approbations réglementaires nécessaires.

Lisez nos e-Papers