Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Samsung prévoit d'investir 16,38 milliards d’euros en Corée du Sud

Samsung prévoit d'investir 16,38  milliards d’euros en Corée du Sud
Le géant de l’électronique prévoit de dépenser 11,02 milliards d’euros d'ici 2021 pour sa nouvelle usine de puces NAND située dans le sud de la Corée du Sud.

Samsung Electronics a annoncé, mardi 4 juillet, un plan d'investissements d'au moins 21.400 milliards de wons (16,38 milliards d'euros) en Corée du Sud dans les puces et les écrans de nouvelle génération pour smartphones, rapporte Reuters. Le premier fabricant mondial de mémoires flash par le chiffre d'affaires prévoit ainsi de dépenser 11,02 milliards d’euros d'ici 2021 pour sa nouvelle usine de puces NAND située à Pyeongtaek, dans le sud du pays. Il investira également 4,59 milliards d’euros dans une nouvelle chaîne de production de semi-conducteurs à Hwaseong (centre-ouest de la Corée du Sud) pour laquelle aucune date ni produit n'ont été communiqués. Face à la demande croissante pour des puces dédiées au stockage des données, Samsung va aussi investir en Chine en ajoutant notamment une ligne de production à son usine NAND située dans la ville de Xi'an, située dans le centre du pays. Ni le montant ni le calendrier de cet investissement n'ont été précisés, ajoute Reuters.

Le groupe sud-coréen et d'autres fabricants de puces mémoire s'attendent pour la plupart à publier un bénéfice record en 2017, car une pénurie persistante conjuguée à une demande pour plus de capacités dans les smartphones et les serveurs tire les prix vers le haut. Des sources et les analystes du secteur ont noté que la pénurie concernait surtout les puces NAND en raison de l'adoption croissante par les clients de produits de stockage haut de gamme. Certains analystes estiment que les technologies de production de Samsung disposent d'au moins une année d'avance sur celles des concurrents comme le japonais Toshiba et le sud-coréen SK Hynix. Le géant sud-coréen de l'électronique investit traditionnellement plus de 10 milliards de dollars dans les semi-conducteurs chaque année, ce qui lui a permis d'acquérir une position dominante, et selon les analystes, les derniers investissements en date visent à distancer encore un peu plus les concurrents. 

Lisez nos e-Papers