Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Soufiane El Bakkali deuxième du 3.000 m steeples

Le jeune espoir de l’athlétisme marocain, Sofiane El Bakkali, a réussi à franchir la ligne d’arrivée à la seconde place au terme de la course du 3.000 m steeples qui s’est déroulée, jeudi, à Rome, 4e manche de la Ligue de diamant. El Bakkali a réalisé par la même occasion son meilleur temps de la saison en terminant la course en 8min 05s, derrière le Kényan Conseslus Kipruto qui a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année avec un chrono de 8min 04s.

Soufiane El Bakkali deuxième du 3.000 m steeples
Soufiane El Bakkali et Conseslus Kipruto au sprint final de la course du 3.000 m steeples.

L’athlète marocain de 21 ans, Soufiane El Bakkali, continue de frayer son chemin dans le monde de l’athlétisme international. Engagé dans la ligue de diamant cette année, El Bakkaki a réalisé sa meilleure performance de l’année dans le 3.000 m steeples en se classant deuxième, jeudi, lors du meeting de Rome, 4e manche de la ligue de diamant. Les coureurs kényans majoritaires lors de cette course ont pris les choses en main dès le départ. Filant à vive allure, les lièvres ont élevé la cadence de la course dès le coup d’envoi. Soufiane El Bakkali s’est positionné entre la 4e et la 6e place du peloton au départ de course. À 1min 34s de la ligne d’arrivée, trois coureurs kényans ont réussi à prendre de l’avance sur le reste des athlètes notamment, El Bakkali, qui occupait la 4e place à ce stade de la course.

Au fur et à mesure des tours, l’athlète marocain va réussir à gagner des places et à 6 minutes de la fin, l’espoir de l’athlétisme marocain va augmenter sa cadence et se placer à la 3e place. Le dernier tour de la course va être très disputé entre Soufiane El Bakkali et le champion olympique de la discipline, le Kényan Conseslus Kipruto. El Bakkali va donner beaucoup de fil à retordre au champion kényan qui était obligé d’aller chercher au fond de ses ressources pour terminer la course à la première place réalisant par la même occasion la meilleure performance de l’année dans cette catégorie avec un chrono de 8min 04s. Le Marocain a lui aussi battu son record personnel en bouclant la course en 8min 05s. Chez les dames, trois meilleures performances mondiales de la saison ont été réalisées sur le 5.000 m, le 1.500 m et au saut à la perche respectivement par Hellen Onsando Obiri (KEN), Sifan Hassan (NED) et Aikaterini Stefanidi (GRE).                      

Lisez nos e-Papers