Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Terminus pour le FUS

Le FUS a été éliminé du Championnat arabe des clubs champions, après sa défaite jeudi devant l’Espérance de Tunis (1-2). Les Rbatis ont fait naufrage en seconde période et ont terminé à neuf après la prolongation.

Terminus pour le FUS
Les Marocains ont appris à leurs dépens que le football n’est pas seulement habileté, technique et discipline tactique. C’est surtout une affaire de mental..

Arrivé en «outsider» à Alexandrie, le FUS s’est révélé finalement un prétendant sérieux au sacre après un parcours séduisant. Battant, tour à tour, le Zamāalek (tirs au but) et Al Nasr (2-0), le FUS a cependant échoué à un match de la finale, défait par l’Espérance de Tunis. Mais les Marocains ont appris à leurs dépens que le football n’est pas seulement habileté, technique et discipline tactique. C’est surtout une affaire de mental.

Pourtant, tout allait bien en cette première mi-temps face aux Espérantistes, qui ont su garder leur calme et leur flegme, malgré le but encaissé dès la 27e minute, suite une prouesse individuelle de Hamza Semmoumi. Le cours du match va changer à la suite d'une grossière erreur d’appréciation du gardien Ayman sur un coup franc excentré de Taha Khennissi (46e). Les cartons commencèrent à pleuvoir jusqu’à l’expulsion du jeune Mehdi Bettache. Mohamed Fouzeir, pourtant un des meilleurs joueurs de ce championnat, a offert un penalty gratuit et donc la qualification à l’Espérance, tout en écopant d’un carton rouge. Nonobstant la mésaventure du dernier match, la participation du FUS a été globalement honorable. Elle devra servir pour évaluer un effectif profondément remanié qui est toujours dans la course en Coupe de la CAF. 

Lisez nos e-Papers