Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Tout reste à jouer dans le groupe B

C'est le statu quo en Coupe des confédérations. L’Allemagne et le Chili, principaux favoris pour remporter le tournoi des champions continentaux, se sont quittés en bons amis (1-1) à l’issue de la deuxième journée de la phase de groupes. Les matchs du weekend sont décisifs pour déterminer les demi-finalistes de la compétition.

Tout reste à jouer dans le groupe B

Une Coupe des confédérations indécise et où le suspense est à son paroxysme, même au stade de la phase de groupes. Voilà qui augure de bonnes choses pour la Coupe du monde en Russie dans un an. Jeudi, deux des principaux favoris pour le titre, l’Allemagne et le Chili, n’ont pas pu se départager (1-1). Les Chiliens, beaucoup plus entreprenants, ont ouvert le score grâce à un but splendide d’Alexis Sanchez, qui bat Marc André ter Stegen dans l’angle fermé. Le «Niño Maravilla» est devenu par la même occasion le meilleur buteur de l’histoire du Chili avec 38 buts, soit une réalisation devant son auguste prédécesseur, Marcelo Salas. Les Allemands sont complètement déboussolés par le pressing intense et très haut des Chiliens. Mais la «Mannschaft» a plein de tours dans sa manche et temporise, tout en évitant les nombreux assauts des coéquipiers d’Eduardo Vargas. Au terme d’une action collective, Lars Stindl égalise pour les Teutons. Compte tenu de l’adversaire et du classement du Groupe B avant la rencontre, il ne s’agit pas d’un mauvais résultat. La «Roja» s’est finalement montée à la hauteur des attentes d’avant-match.

Le Cameroun et l’Australie s’enlisent

Plus tôt dans la journée, le Cameroun et l’Australie ont, à leur tour, fait match nul (1-1). Au stade de Saint-Pétersbourg, les champions d’Afrique ont été bien meilleurs techniquement et se sont procuré un nombre incalculable d’occasions franches de buts. Le Cameroun a connu une nouvelle entame de match laborieuse, avant de progressivement s’installer dans la partie et d’ouvrir le score, André-Frank Zambo Anguissa trompant la vigilance du gardien Maty Ryan juste avant la mi-temps. Les Camerounais auraient dû doubler la mise, mais ne pouvaient que regretter l’occasion manquée par Vincent Aboubakar lorsque le capitaine des Socceroos Mark Milligan a ramené les siens à hauteur sur penalty. n 

Lisez nos e-Papers