Laâyoune

Troisième édition du Prix Al-Moggar de création et d’études

Kaddour Fattoumi,LE MATIN
16 Avril 2017
Troisieme-edition-du-Prix-Al-Moggar-.jpg

La Fondation Al-Moggar organise, en mai prochain, la 3e édition du Prix Al-Moggar de création et d’études pour promouvoir la littérature et la publication dans les provinces du sud du Royaume. Ce Prix a pour but de faire connaitre les auteurs et créateurs et de les encourager en leur attribuant des prix pécuniaires lors d’une cérémonie spéciale programmée dans le cadre du Moussem annuel de Tan-Tan, selon un communiqué.
La candidature pour l’obtention du Prix Al-Moggar est ouverte aux auteurs des deux sexes originaires du Sahara, à condition que les productions dans différents domaines de la critique, des études et de la création (poésie, roman, conte…) soient récentes, datant de 2016 et n’ayant jamais été primées auparavant.

Les lauréats du Prix Al-Moggar de création et d’études seront invités à une cérémonie qui sera organisée par la Fondation à l’occasion du Moussem de Tan-Tan prévu du 5 au 10 mai prochain. Les candidats sont tenus d’accompagner leurs œuvres concurrentes par une demande manuscrite exprimant la volonté de participer au concours du Prix Al-Moggar au Sahara. La demande doit être munie d’un curriculum vitae du candidat en langue arabe, avec son adresse, son numéro de téléphone et son adresse e-mail. Les œuvres des candidats doivent être adressées au Centre d’études et de recherches Hassani à Laâyoune, avenue Omar Al-Mokhtar, BP 272, et ce, avant le 26 avril. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
22 Avril 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés