Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Un bénéfice trimestriel en hausse de 14% pour Banco Santander

Un bénéfice trimestriel  en hausse de 14% pour  Banco Santander
La performance de Banco Santander est due notamment aux bons résultats au Brésil, son plus grand marché.

Nette hausse des profits pour Banco Santander. La banque espagnole a annoncé mercredi une hausse de 14% sur un an de son bénéfice net au premier trimestre 2017, au-dessus des attentes des analystes, a rapporté Reuters. La première banque de la zone euro par la capitalisation boursière a fait état d'un bénéfice net de 1,87 milliard d'euros pour les trois premiers mois de l'année, à comparer à un consensus de 1,77 milliard d'euros.
Cette performance est due notamment aux bons résultats au Brésil, son plus grand marché, ayant compensé la baisse de son bénéfice en Grande-Bretagne.

Au Brésil, qui représente environ 26% des bénéfices de la banque, le résultat net a augmenté de presque 80%, en hausse pour le cinquième trimestre d'affilée.
Les solides résultats au Brésil ont compensé la baisse du bénéfice de la banque en Grande-Bretagne, son deuxième marché, dû notamment à la dépréciation de la livre depuis le vote en faveur du Brexit.
Le résultat en Grande-Bretagne a enregistré un repli de 8%. Hors effets de change, il serait ressorti en hausse de 3%, précise la banque. Le revenu net des intérêts, qui mesure les revenus sur les prêts moins les coûts de dépôt, a atteint 8,4 milliards d'euros, en hausse de 10% par rapport au premier trimestre 2016. Les analystes tablaient sur un revenu des intérêts de 8,17 milliards d'euros. Dans une note, la directrice générale, Ana Botin, dit anticiper une croissance de l'activité sur tous les principaux marchés de la banque. 

Lisez nos e-Papers