Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Un bon cru pour une autre performance historique

L’année 2017 est un bon cru pour les nouveautés automobiles. Tout le monde y trouvera sûrement son compte. De la petite à la moyenne, de la berline aux SUV de différentes tailles… c’est l’embarras du choix. «Éco-Auto» vous propose une sélection non exhaustive des principaux nouveaux modèles prévus cette année dans les showrooms nationaux.

Un bon cru pour une autre performance historique

Les professionnels de l’automobile sont toujours aux anges. L’année 2016 a été exceptionnelle côté ventes. Plus de 163.000 véhicules ont été commercialisés sur le marché national, soit une progression de plus de 23,5% par rapport à 2015, selon les statistiques de l’Association des importateurs des véhicules au Maroc. Un second record historique consécutif. Et ce n’est pas encore fini puisque l’embellie continue en ce début d’année. À fin janvier, les immatriculations se sont chiffrées à 13.782 unités, en progression de 21,87% par rapport à la même période de l’année dernière.

Encouragés par ce début d’année prometteur, les professionnels n’envisagent plus aucun retour en arrière ! Normal. L’appétit des Marocains pour les voitures est au beau fixe et c’est un devoir de l’assouvir au maximum. Voire le stimuler davantage. Les professionnels ambitionnent d’atteindre un volume de vente de 180.000 unités à fin 2017 pour ensuite franchir la barre des 200.000 une année plus tard. Et à vrai dire, rien n’est impossible. Bien au contraire.
Déjà, les Marocains restent sous-motorisés, même en comparaison avec nos voisins les plus proches. Le marché automobile, stimulé par le développement du pouvoir d’achat de certaines catégories socio-professionnelles, a donc toujours de beaux jours devant lui. Les prix bien étudiés des véhicules et les modes de financement sont également disponibles. Une offre produit séduisante, une donne qui l'emporte sur le reste au Maroc est aussi disponible. En effet, les clients n’ont pas à s’inquiéter à ce niveau en 2017, qui s’annonce un bon cru en matière de nouveautés automobiles. Tout le monde y trouvera sûrement son compte. De la petite à la moyenne, de la berline au SUV de différentes tailles…

Déferlante de SUV

Le bal des nouveautés automobiles pour l’année en cours a été ouvert avec deux modèles de taille. Il s’agit de la Fiat Tipo, une familiale qui se veut fonctionnelle, qui offre un bon rapport prix/prestations et se concentre sur ce à quoi les clients donnent de la valeur à travers une gamme simple et une offre commerciale transparente ; et du nouveau Ford Kuga, qui opère dans un segment aussi concurrentiel que porteur, celui des SUV compacts. En effet, la mode mondiale est aux SUV citadins et le marché national ne dérogera pas à cette tendance. En plus du nouveau Kuga, les SUV frapperont en force cette année. Alfa Romeo Stelvio, Audi Q2 et Q5, BMW X3, Dacia Duster EDC, Jeep Compass, Land Rover Discovery, Opel Mokka X, Peugeot 3008 et 5008, Renault Koleos, Seat Ateca, Skoda Kodiaq… sont attendus cette année dans les showrooms nationaux. Un cru très important qui montre l’engouement et l’intérêt des Marocains pour ce genre de véhicules.

Ceux qui préfèrent les citadines seront également bien servis avec l’arrivée de nouveautés très attendues qui font office de best-sellers de leurs marques respectives, soit les nouvelles Ford Fiesta, Citroën C3, Nissan Micra, Kia Picanto, Hyundai i10 et Seat Ibiza.
Au niveau des routières, ce sont les nouvelles BMW Série 5 et l’Audi A5 qui voleront la vedette.
À vos chèques, le menu s’annonce particulièrement bon. 

Lisez nos e-Papers