Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Un plan d’action 2017 basé sur la communication institutionnelle

Un plan d’action 2017 basé sur la communication institutionnelle
Ce programme capitalise sur les acquis et explore de nouvelles perspectives en matière de communication, de sensibilisation, d’éducation routière et de partenariat avec les professionnels et les composantes de la société civile.

Le plan d’action du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) au titre de l’année 2017 vise principalement à accompagner la mise en œuvre de la Stratégie gouvernementale de sécurité routière (2016-2025) par un plan de communication globale lui garantissant les meilleures conditions de réussite. «Le programme d’action du Comité pour l’année 2017 s’articule autour d’une communication institutionnelle pour créer, asseoir et confirmer la notoriété de la politique gouvernementale, du CNPAC et de ses différents partenaires. En outre, le programme comprend des actions de communication comportementale pour agir sur les facteurs récurrents des accidents de la circulation et corriger les attitudes négatives des usagers de la route. Une communication didactique et de vulgarisation s’avère également primordiale pour informer le public sur les nouvelles lois et nouveaux règlements en matière de sécurité routière», explique Bennacer Boulâajoul, secrétaire permanent du CNPAC. Et d’ajouter que : «Dans cette perspective, ce programme capitalise sur les acquis et explore de nouvelles perspectives en matière de communication, de sensibilisation, d’éducation routière et de partenariat avec les professionnels et les composantes de la société civile».

En outre, le CNPAC poursuivra, au titre de l’année 2017, l’investissement dans les nouvelles technologies pour améliorer les performances de son action et la réalisation d’un ensemble d’études scientifiques, d’évaluation et de suivi des bonnes pratiques dans le domaine de la sécurité routière, sans négliger le volet relatif à l’investissement et à l’acquisition des équipements de sécurité routière. Dans ce cadre, l’année 2017 sera caractérisée par le lancement des travaux pour la construction du premier centre national de la sécurité routière à Benslimane, l’acquisition de radars-patrouilles mobiles pour le contrôle de la vitesse et le lancement de projets pilotes concernant le suivi et la supervision du comportement des conducteurs. 

Lisez nos e-Papers