Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Un salon pour la gestion des véhicules d’entreprises

Prévu du 19 au 21 janvier à Casablanca, le salon Flot’oto Expo regroupera différents intervenants qui exposeront des produits et des solutions destinés aux gestionnaires des parcs automobiles au sein des entreprises. Il représente un espace de débat pour présenter les dernières innovations à même de réduire les charges des parcs.

Un salon pour la gestion des véhicules d’entreprises
Plusieurs tables rondes seront animées au Flot’oto Expo par des opérateurs des secteurs de l’automobile, du carburant, de l’assurance ou de la géolocalisation.

Les professionnels de la gestion des véhicules d’entreprises seront au rendez-vous, du 19 au 21 janvier à Casablanca, avec Flot’oto Expo. Evènement BtoB, ce salon regroupe les différents intervenants qui offrent des produits et des solutions destinés aux gestionnaires des parcs auto et aux décideurs impliqués dans cette gestion, durant tout son cycle de vie dans l'entreprise, depuis son acquisition.

Des espaces d’exposition et de conférence sont prévus à Flot’oto Expo. Des tables rondes y seront animées par des opérateurs des secteurs de l’automobile, du carburant, de l’assurance ou de la géolocalisation afin de présenter leurs meilleures solutions, chacun dans son activité, aux clients potentiels. Ces professionnels essayeront d’expliquer, entre autres, comment baisser les coûts d’une flotte VUL (véhicules utilitaires légers), gérer les parcs auto dans les entreprises publiques ou optimiser le coût du carburant. Les problématiques de l’assurance et la responsabilité de l’entreprise en cas d’accident ainsi que le rôle de la fiscalité dans la réduction des coûts des flottes seront également décortiquées.

«Flot’oto Expo représente une réelle opportunité qui va permettre aux exposants de rencontrer leurs cibles BtoB, et ainsi leur permettre d’acquérir de nouveaux clients parmi les visiteurs professionnels estimés à 5.000 personnes», explique Omar Magoul, directeur général d’Interworld, agence organisatrice de l’événement. Selon ce dernier, le coût de détention d’un véhicule, qu’il soit acheté ou loué, représente en moyenne 44% de son coût total. L’autre partie du coût se répartit à raison de 20% pour le carburant, 9% pour l’assurance, 8% pour l’entretien, 6% pour les péages d’autoroutes et lavages, 3% pour la pneumatique, 5% pour les taxes et 5% pour les frais et la gestion interne. Flot’oto Expo représente un espace de débat pour présenter les dernières innovations à même de réduire ces charges. 

Lisez nos e-Papers