Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Une assurance contre les cyberattaques dans le pipe

Une assurance contre les cyberattaques  dans le pipe
Une fois opérationnelle, la future assurance contre les cyberattaques pourrait être disponible pour les compagnies d'aviation d'affaires à travers le monde.

L'Association de l'aviation d'affaires du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MEBAA) s’active contre les cyberattaques. Connue au Maroc pour son salon de l'aviation privée et d'affaires
«MEBAA Show Morocco», la corporation «est en train de développer un régime d’assurance innovant qui inclura des garanties contre les cyberattaques», a indiqué hier l’entreprise new-yorkaise The Aviation Week Network, spécialisée dans la veille et l’intelligence dans le secteur de l’aviation. Une fois opérationnelle, elle pourrait être disponible pour les compagnies d'aviation d'affaires à travers le monde. En contrepartie, «les compagnies devront suivre des programmes de formation et de certification en cybersécurité», a déclaré Ali Alnaqbi, président et fondateur de la MEBAA, membre du Conseil international de l’aviation d’affaires (IBAC). Depuis sa création, il y a plus d’une décennie, l’association a milité pour la promotion de l’aviation d’affaires et son développement dans la région en érigeant en priorité plusieurs volets. «Cette assurance était l’un d’être eux. Alnaqbi avait déjà lancé un plan d'assurance collective spécial pour les membres de l'association, et le nouveau programme est un remaniement beaucoup plus large de ce premier effort», précise l’entreprise américaine.

Les détails de cette future assurance n’ont pas encore été dévoilés. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’elle couvrira, en plus de la cybersécurité, également d'autres besoins pour les membres de la MEBAA. Il s’agit entre autres de «la santé et la mise en hangar», a précisé Alnaqbi, cité par The Aviation Week Network.
D’ailleurs, les négociations finales sont toujours en cours à Londres, selon Alnaqbi, avec une compagnie d'assurance et un institut de formation approuvé par le Royaume-Uni. 

Lisez nos e-Papers