Championnat du monde de Jet Ski

Une cinquantaine d’équipes attendues à Agadir

,LE MATIN
15 Février 2017
Championnat-du-monde-de-Jet-Ski.jpg

L’étape finale du Championnat du monde d'endurance Jet Ski se déroulera pour la première fois en Afrique dans la ville d’Agadir du 11 au 19 novembre prochain. L’événement fait d’Agadir une nouvelle destination de choix pour les amateurs de sports nautiques. D’après les responsables, une cinquantaine d’équipes est attendue sur la baie de la capitale du Souss.

Cet événement qui se déroule pour la première fois sur le continent africain constitue une véritable opportunité pour l’équipe nationale de jet ski de se mesurer aux grandes équipes de cette discipline. Contacté par «Le Matin», le président de l’AMJSA,

Halim El Aidi, a tenu à apporter quelques précisions. «Nous avons déjà contacté la Fédération royale marocaine de motonautique pour sélectionner les quatre pilotes dans les clubs affiliés à la Fédération afin de constituer la future équipe nationale qui représentera le Maroc lors de cette étape finale du Championnat du monde». El Aïdi évoque également le Championnat du monde. «Jusqu’à présent, il y a 14 équipes inscrites dans la compétition, mais on attend plus d’inscriptions dans les mois qui viennent». D’autre part, et d’après une source bien informée, nous avons su qu’une réunion devait se tenir dans les prochains jours dans une grande capitale européenne afin de constituer le noyau d’une fédération africaine de jet ski. Le Championnat du monde d’endurance Jet Ski se déroule en deux étapes. La première est prévue du 4 au 7 mai à Fort de France en Martinique et l’étape finale se déroulera à Agadir du 11 au 19 novembre prochain. Le grand prix de la compétition est de 50.000 dollars. Rappelons que l’endurance Jet Ski est une course en mer sur une distance minimum 300 km sur la totalité du championnat, en plusieurs spéciales. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
24 Juillet 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés