Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Une dernière journée sans enjeu

La dernière journée de la phase régulière du championnat national de volleyball réserve un choc entre le leader, l’Ittihad Tanger, et le troisième au classement, le Tihad sportif. Les autres formations qualifiées pour les play-offs, l’AS FAR et le FUS, partent favoris face respectivement au DHJ et à l’OCY.

Une dernière journée sans enjeu
L'IRT (en blanc) est l'une des seules équipes à avoir triomphé sur le terrain du TSC lors de la phase aller.

Avant d’aborder la phase décisive du championnat national, les clubs de la division excellence de volleyball disputent ce weekend la 14e et dernière journée de la phase régulière. Le verdict est déjà connu sur le quatuor qui disputera les play-offs et les équipes qui s’affrontent pour le maintien. À la salle Ziaten, l’Ittihad Tanger, leader du classement général, accueille le Tihad sportif dans un choc sans enjeu, à part celui de se préparer pour la suite des débats. Au même moment, la salle Driss Chakiri à El Jadida sera le théâtre de la confrontation entre l’AS FAR et le DHJ. Les Militaires partent favoris naturellement, mais un sursaut d’orgueil des Jdidis sur leur terrain est à prévoir. Toujours en quête d’une victoire, l’AS Salé accueille le COD Meknès sur le parquet de la salle Fathallah Bouazzaoui. Les Meknassis sont passés tout près de la qualification pour les play-offs, mais ont échoué à trois points du FUS. L’équipe r’batie part également favorite en allant affronter l’Olympic Youssoufia. 


Le président de l’IRT démissionne !

A la surprise générale, le président de l’Ittihad Tanger, Mustapha Boulbars, a annoncé sa démission. Boulbars a tenu à expliquer sa décision lors d’un point de presse organisé jeudi en soirée. Selon le responsable du club du Détroit, les accumulations des arriérés de salaires des joueurs et du staff sont les principales raisons de sa démission. «Devant l’impossibilité de trouver des aides auprès des autorités de la ville et face à l’absence de sponsors», Boulbars a présenté sa démission au bureau dirigeant, rapportent les médias locaux. A quelques encablures du début des play-offs, c’est un énorme coup dur pour l’IRT, qui a signé une très belle saison régulière, avec 11 victoires en 13 matchs. 

Lisez nos e-Papers