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Une sportive en perpétuelle évolution technologique

Puissance accrue, lignes épurées, motorisation plus sobre… la nouvelle Porsche 911 affiche un niveau d’évolution technologique encore jamais atteint par le modèle emblématique de la marque. Disponible à la commande auprès du Centre Porsche Maroc, son prix démarre à 1,2 million de DH.

Une sportive en perpétuelle évolution technologique
La nouvelle 911 impressionne par ses lignes épurées, signant l’évolution de son design extérieur par rapport aux modèles précédents.

Forte d’un demi-siècle de perfectionnement technique, la 911 est le modèle emblématique qui a inspiré chacune des voitures de la marque Porsche. C’est sur les circuits les plus prestigieux du monde qu’elle a fait ses preuves et qu’elle s’est perfectionnée au fil du temps. Aucune sportive n’a remporté autant de courses que cette voiture de légende. Mais la 911 a su également cultiver ses qualités qui en font une voiture parfaitement adaptée à un usage quotidien.

Puissance accrue, lignes épurées, motorisation plus sobre… la nouvelle 911, qui a fait son entrée au Centre Porsche Maroc il y a près d’un an, affiche un niveau d’évolution technologique encore jamais atteint par le modèle emblématique de la marque.

Se déclinant en plusieurs versions, comprenant notamment les modèles Coupé et Cabriolet, elle est équipée d’un groupe motopropulseur turbocompressé entièrement nouveau, directement inspiré des modèles de course. La sportive la plus vendue au monde réussit un véritable tour de force en gagnant en puissance, tout en diminuant sa consommation de carburant (jusqu’à 1 litre aux 100 km parcourus). Elle impressionne également par ses lignes épurées, signant ainsi l’évolution de son design extérieur par rapport aux modèles précédents. Dans l’habitacle, la nouvelle version du Porsche Communication Management (PCM) offre quant à lui une connectivité accrue et une interface de commande toujours plus intuitive.

«Forte de son formidable succès, la Porsche 911 est une voiture qui s’est hissée au rang d’icône au cours des dernières décennies. Elle conjugue à merveille performances sportives d’exception, confort d’utilisation au quotidien et design de légende. Grâce à la gamme complète de modèles disponibles, chaque conducteur trouvera la version qui lui convient, avec pour chacune une caractéristique commune : la performance Porsche à l’état pur. Les améliorations technologiques apportées aux nouveaux modèles leur permettent de gagner à la fois en puissance et en sobriété, confortant ainsi la position de leader détenue par la 911 sur ce segment de marché»,
indique Sébastien Poncet, du Centre Porsche Maroc.

Modèles Carrera

Grâce aux compresseurs modifiés de ses turbocompresseurs, à son système d’échappement amélioré et à une gestion moteur optimisée, la nouvelle 911 Carrera développe 370 ch (420 ch pour la 911 Carrera S). Dotée d’une telle puissance, elle abat le 0-100 km/h en 4,2 secondes, deux dixièmes de moins que sa devancière. Quant à la 911 Carrera S, équipée de boîte à double embrayage Porsche PDK et du Pack Sport Chrono, elle franchit les 100 km/h départ arrêté en seulement 3,9 secondes.
Les nouvelles versions bénéficient respectivement d’un couple de 450 Nm et 500 Nm, soit plus 60 Nm. Par ailleurs, le couple maximum est désormais disponible dès 1.700 tr/min et le reste sur toute la plage de régime jusqu’à 5.000 tr/min.

Par ailleurs, les versions à transmission intégrale de la nouvelle sportive allemande bénéficient d’une sécurité et d’une dynamique de conduite accrues.
De son côté, le système de suspension active Porsche (PASM), avec son châssis surbaissé de 10 mm fourni de série, permet d’optimiser le réglage entre conduite sportive et confort pour les longs trajets.
Issue de la 911 Turbo, la répartition de la force motrice sur les quatre roues est assurée par le système Porsche Traction Management (PTM) avec gestion électrohydraulique. Pour la première fois, l’accélération de la 911 Carrera 4 est supérieure à celle de ses homologues à propulsion. Elle abat le 0-100 km/h en 4,1 secondes (3,8 secondes pour la version S).

Quant à la 911 Targa 4 et la 911 Targa 4S, dotés d’équipements comparables, elles atteignent les 100 km/h départ arrêté en seulement 0,2 seconde de plus que leurs devancières.
Autre nouveauté : les roues arrière directrices sont disponibles en option sur la Carrera 4S et la Targa 4S, ce qui améliore la dynamique de conduite. Cet équipement, déjà disponible sur les modèles 911 Turbo et 911 GT3, améliore sensiblement la stabilité de la voiture. À partir de 80 km/h, le système oriente les roues arrière dans la même direction que les roues avant. En deçà de 50 km/h, les roues arrière sont en revanche orientées dans la direction opposée à celles des roues avant, ce qui accroît l’agilité de la voiture. Cette technologie confère à la voiture une maniabilité accrue en ville en réduisant le rayon de braquage de 0,4 mètre.

Modèles Turbo

La 911 Turbo est la sportive de haut niveau de la nouvelle gamme. Son moteur biturbo six cylindres de 3,8 litres délivre désormais 540 ch. En version coupé, elle abat le 0-100 km/h
en 3 secondes. Grâce aux améliorations apportées aux conduits d’admission dans la culasse, aux nouvelles buses d’injection et à l’augmentation de la pression de carburant, les modèles Turbo enregistrent un gain de puissance de 20 ch. Leur vitesse de pointe est désormais de 320 km/h, soit 5 km/h de plus que le modèle précédent.
La 911 Turbo S est, quant à elle, équipée de nouveaux turbocompresseurs dotés de compresseurs plus volumineux, qui lui permettent de développer une puissance de 580 ch. Il s’agit de la première 911 produite en série à passer en dessous de la barre symbolique des trois secondes pour atteindre 100 km/h départ arrêté (2,9 secondes). Avec une vitesse de pointe de 330 km/h, elle surpasse de 12 km/h sa devancière.
Porsche demeure le seul constructeur à équiper ses moteurs essence de deux turbocompresseurs à géométrie variable, permettant ainsi à ses nouvelles sportives haute performance de produire des accélérations fulgurantes. 

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