Menu
Search
Jeudi 21 Novembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 21 Novembre 2024
Menu
Search

Les réformes institutionnelles saluées

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a salué, lundi à Rabat, les réformes politiques et institutionnelles en cours dans le Royaume.

Les réformes institutionnelles saluées
Le ministre allemand des AE, Guido Westerwelle, salue les réformes politiques et institutionnelles en cours au Maroc. (Photo : MAP)
Dans une déclaration à la presse, à l'issue de ses entretiens avec le Premier ministre, Abbas El Fassi, le responsable allemand, en visite officielle au Royaume, a souligné la détermination du Maroc à poursuivre ce processus de réformes.

Par ailleurs, Guido Westerwelle a exprimé sa vive dénonciation de l'attentat terroriste ignoble qui a ciblé le café Argana à Marrakech, estimant que de tels actes ne sauront entraver le processus de réformes dans lequel le Royaume s'est engagé.

Pour sa part, El Fassi a exprimé la disposition du Royaume à renforcer davantage sa coopération avec l'Allemagne, «un pays au savoir-faire et à la technologie confirmés».

Il a d'autre part, souligné que le Maroc restera épargné de ce qui se passe actuellement dans la région, parce que «nous sommes un pays qui a entamé les réformes depuis l'indépendance».

Lors de ces entretiens, El Fassi a mis en lumière devant son hôte allemand les derniers développements de la question de l'intégrité territoriale du Royaume, mettant l'accent sur le soutien de la communauté internationale à la proposition marocaine d'autonomie, ainsi que sur l'engagement du Maroc pour aboutir à une solution politique et consensuelle à ce différend.

Ont, notamment, assisté à ces entretiens, l'ambassadeur d'Allemagne au Maroc ainsi que l'ambassadeur du Royaume à Berlin.

Plus tôt dans la journée Guido Westerwelle a été reçu par SM le Roi Mohammed VI au Palais royal de Marrakech.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.