Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Le deuxième véhicule «made in Tanger» arrive sur le marché

La marque Dacia renforce sa gamme avec deux nouveaux combispaces, Dokker et Dokker Van. Des véhicules qui ont la particularité d’être destinés à l’usage professionnel et familial à un prix abordable.

Le deuxième véhicule «made in  Tanger» arrive sur le marché

La «succes story» de Dacia, entamée en 2004, se confirme avec des ventes à l’international multipliées par 15 en huit ans.
Une performance qui serait sans doute développée suite au lancement de deux nouveaux combispaces, Dokker et Dokker Van, construits dans la nouvelle usine Renault de Tanger.
Les premières livraisons du Dokker sont programmées au courant du mois de juillet, a indiqué Gerald Porcario, directeur marketing de Renault à l’occasion des essais presse des nouveaux produits, organisés la semaine dernière dans la région de Tanger. La version utilitaire, Dokker Van, elle, sera lancée fin août. S’agissant des volumes prévisionnels pour les deux nouvelles voitures, ils tournent, pour les premiers mois, autour de 500 véhicules par mois (cadence attendue à partir du mois de septembre). Ainsi, ce sera en moyenne 450 voitures VP et 50 voitures utilitaires. Le modèle, dans ces deux versions va permettre ainsi d’assoir la marque Dacia en tant que véritable généraliste. Et ce, même s’il aura à s’imposer dans un segment assez concurrentiel.

Force du Dokker
Abordable et polyvalent, le premier point fort du Dokker est le rapport prix/volume, inédit sur le segment C.
Avec une longueur de 4,36 m, une largeur de 1,75 m et une hauteur de 1,81 m, les dimensions des Dokker sont généreuses et révèlent un grand espace intérieur. D’ailleurs, le nom fait référence à la contraction du mot anglais «dockworker» désignant les employés au chargement et déchargement des bateaux arrivant au port. Il souligne ainsi les grandes capacités de chargement de ces deux véhicules, leur modularité et leur robustesse. Ce sentiment est renforcé par les flancs de caisse verticaux, lisses et sobres. La largeur des portes latérales coulissantes et les portes arrière asymétriques donnent un accès aisé à l’habitacle.
Dokker propose un volume de coffre et une modularité parmi les meilleurs de sa catégorie. La modularité simple de la banquette arrière permet de dégager un volume de chargement de 3 m3, adapté à un usage professionnel.

Dacia Dokker Van, lui, est une fourgonnette dont les qualités utilitaires sont réfléchies pour séduire artisans et commerçants… Ses capacités de chargement en font la meilleure de son segment. Le chargement est facilité grâce à sa large porte latérale coulissante. Pour répondre au mieux aux attentes des clients professionnels, Dokker Van offre de multiples possibilités de transformations ainsi qu’un grand choix d’accessoires. Tout comme Dacia Lodgy, l’intérieur des Dokker a gagné en confort, en modernité et en praticité. Ils sont dotés de nouveaux équipements qui sont, pour certains, exclusifs sur le segment, que ce soit le radar de recul, le limiteur de vitesse ou encore le système multimédia, Média Nav, qui arrive en option sur la version Dokker au prix de 3 000 DH.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.