Peu avant le déjeuner, S.M. le Roi a été salué par le président du conseil de la Choura du Qatar, Cheikh Mohamed Ben Moubarak Al Khalifi, le vice-président du Conseil des ministres, Abdallah Al Mahmoud, des membres du gouvernement et par l’ambassadeur du Maroc au Qatar, ainsi que par d’autres personnalités.
L’Émir du Qatar a été salué par la délégation marocaine, comprenant les conseillers du Souverain, Omar Azziman, Zoulikha Nasri, Fouad Ali El Himma et Yassir Znagui, ainsi que les ministres des Affaires étrangères et de la coopération, Saad-Eddine El Othmani, de l’Économie et des finances, Nizar Baraka, de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, de l’Équipement et du transport, Aziz Rabbah, de la Santé, El Hossein El Ouardi, et de l’Énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Fouad Douiri.
L’Émir du Qatar a été également salué par l’ambassadeur du Maroc à Doha, El Mekki Gouane, le général de corps d’armée, Bouchaib Arroub, chef du 3e bureau de l’état-major des FAR, et le directeur général des études et de la documentation, Mohamed Yassine Mansouri.
Ont été conviées à ce déjeuner les délégations officielles des deux pays et de hautes personnalités qataries.
Auparavant, l’Émir du Qatar avait offert une cérémonie d’accueil officielle en l’honneur de S.M. le Roi Mohammed VI, suivie d’entretiens entre les deux chefs d’État axés sur les relations bilatérales et les questions d’intérêt commun.