Avant son départ, vendredi, de la ville de Casablanca, Sa Majesté le Roi MohammedVI, que Dieu l’assiste, s’est informé auprès du ministre de l’Intérieur, du wali du grand Casablanca et du président de la commune urbaine de Casablanca, de l’état précis d’avancement du programme devant viser les habitations menaçant ruine dans l’ancienne médina, indique un communiqué du Cabinet royal.
À cette occasion, le Souverain a réitéré ses Hautes instructions pour la finalisation et la remise dans les plus brefs délais de l’ensemble des études, et notamment du recensement actualisé et exhaustif de l’ensemble des bénéficiaires, a ajouté la même source.
S.M. le Roi a renouvelé, par la même occasion, ses Hautes instructions pour maintenir une cadence accélérée à ce programme hautement prioritaire et qui ne saurait souffrir d’aucun délai ni d’aucun manquement, s’agissant d’un programme qui vise à garantir la protection de la vie et la préservation de la dignité des citoyens que Sa Majesté a constamment érigées comme lignes directrices de toute politique publique.