«Notre position épouse fondamentalement celle du Maroc, de laquelle nous n’entendons pas déroger, les intérêts du Maroc sont confirmés et défendus par la position du Sénégal sur cette question», a déclaré Me Cissé lors d’une conférence de presse sur ses 100 jours à la tête du ministère des Affaires étrangères.
Travailler autour d’un retour du Maroc dans les instances de l’Union africaine est une grande priorité, a-t-il dit. «Mais, nous savons que ce retour est antinomique avec l’admission du polisario au niveau de cette instance», a précisé le chef de la diplomatie sénégalaise.
Le journal sénégalais rappelle à ce sujet la proposition du Maroc de conférer à ses provinces du Sud une autonomie élargie jugée comme solution unique envisageable pour clore définitivement
la question du Sahara.
Le Sénégal réaffirme son soutien à la proposition marocaine d’autonomie
Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé, a réitéré le soutien de son pays au plan marocain d’autonomie au Sahara pour une résolution définitive à un conflit qui perdure depuis plus de trois décennies, rapporte le quotidien sénégalais «le Soleil» dans son édition de mercredi.
MAP
|
26 Juillet 2012
À 19:57