Les Lions de l’Atlas ont démarré pied au plancher, parvenant à dominer les débats pour se procurer une première nette occasion de but, à mettre à l’actif de Brahim El Bahri qui a frôlé de la tête le montant droit du portier malien Soumaila Diakété (7e).
Multipliant les offensives, les nationaux vont toutefois manquer de réalisme dans la zone de vérité, à l’image de Hamza Bourazzouk qui, seul face au gardien adverse, rate la lucarne de peu (10e).
De l’autre côté, les Maliens, 3e lors de la CAN-2013, ont joué la défensive, laissant venir l’adversaire en espérant profiter des contre-attaques. Ce n’est qu’à la 27e minute que les visiteurs se sont offert une occasion franche d’ouvrir le score. Ainsi, sur une contre-attaque rapide, Nader Lamiaghri a été contraint de s’investir loin de sa cage pour éloigner le danger et faire échouer l’occasion la plus évidente jusqu’au là des Maliens.
Le jeu allait ensuite se concentrer dans le milieu de terrain avec beaucoup de déchets techniques de part et d’autre. Vers la fin de la première mi-temps, le rajaoui Abdelilah Hafidi va tenter sa chance de loin grâce à un tir puissant, contré par la défense (42e). S’en est suivi un cafouillage dans la surface de réparation et Bourazzouk, aux aguêts, s’est emapré du ballon pour ouvrir la marque, un but qui n’a toutefois pas été validé pour hors jeu.
Continuant sur sa lancée, la sélection marocaine va réussi enfin à trouver le chemin des filets à 2 minutes de la pause, suite à un heading de l’inévitable Bourazzouk, bien servi en profondeur par Belakhdar (43e).
De retour des vestiaires, les nationaux vont opter pour le même rythme, monopolisant le jeu de bout en bout et leurs efforts seront récompensés à la 69e minute par un second but signé Mohammed Ali Bamaamer.
Sept minutes plus tard, les Maliens vont profiter d’une erreur fatale du gardien Khalid Laaskri. Le remplaçant de Lamiaghri, voulant capter un tir consécutif à un coup franc transformé par Simpara, a dévié le ballon dans ses propres filets (76e).
Cette rencontre intervient en clôture d’un stage de préparation des Lions de l’Atlas à Marrakech (4-7 mars), en prévision du match contre la Tanzanie, le 24 mars à Dar Es-Salam, pour le compte de la 3e journée (groupe C) des éliminatoires africaines du Mondial-2014. Les hommes de Rachid Taoussi seront en concentration à partir du 17 mars aux Emirats Arabes Unis.
Au classement du groupe C, les Lions de l’Atlas occupent la 3e position avec 2 points, derrière la Côte d’Ivoire (4 pts) et la Tanzanie (3 pts), alors que la Gambie est lanterne rouge avec une seule unité.