Menu
Search
Mardi 26 Novembre 2024
S'abonner
close
Mardi 26 Novembre 2024
Menu
Search

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Fernandez encense Hadji. Pas mécontent du point pris à Lille (1-1), Jean Fernandez a loué le comportement de Youssef Hadji, qu'il espère conserver.
La veille de la rencontre face à Lille, Jean Fernandez avait expliqué qu'un match nul satisferait pleinement. L'entraîneur nancéen a été suivi par ses joueurs, «C'est bon pour le moral et la confiance. Faire match nul face à une très bonne équipe de Lille, c'est intéressant».
Et Fernandez n'a pas oublié de célébrer le comportement de l'international marocain, annoncé sur le départ. «Je n'ai pas l'habitude de parler des cas individuels, mais Youssef s'est vraiment comporté en grand professionnel. Il va peut-être partir, mais il a tout donné, en faisant preuve d'engagement». A tel point que le successeur de Pablo Correa sur le banc lorrain espère toujours conserver son attaquant.

• Provocation. L'issue du match WAC-OCK (4-3) n'a pas échappé à la «règle» qui veut qu'un climat de tension colore la fin des débats. Selon le site Wydad.com, «la Référence», l'entraîneur de l'Olympique de Khouribga s'en est pris au public, au retour des vestiaires en proférant des propos jugés inadmissibles. On serait curieux de savoir ce que le délégué du terrain a pu noter sur son rapport.

• Le coup de gueule. La déception était sûrement à la hauteur de l'attente pour les supporters rajaouis venus en très grand nombre qui espéraient mieux qu'une défaite contre l'Olympic Safi (2-3) pour le compte des seizièmes de finale. Ils n'ont pas manqué de siffler leur équipe dès le premier but encaissé dans le premier quart d'heure de jeu et huer les dirigeants à leur sortie du terrain. Dimanche, les joueurs n'ont pas été à la hauteur, ils ont été indisciplinés sur le terrain. Ils ont fait le plein en cartons jaunes et rouges. Ils ont fait aussi le plein des buts (3), dans le sens contraire bien sûr.
Sortie donc ratée pour l'entraîneur Balaci. Avec lui, le Raja a perdu le premier match officiel de la saison.

• Une qualification juteuse. L'Olympique de Safi qui a créé la grosse surprise en venant s'imposer à Casablanca face au Raja à l'occasion des 16es de finale de la Coupe du Trône est reparti avec un petit pactole de 140.000 DH ; le Raja, le vaincu, un peu moins. La recette but est de 384.110 DH.

• Des buts et une bonne recette. La victoire face à l'OCK (4-3) lors d'un match des seizièmes de finale de la Coupe du Trône a permis au WAC de bien ouvrir sa saison, malgré quelques carences en défense. Mais peu importe la manière, l'essentiel a été réalisé sur le plan sportif. Sur le plan financier, la trésorerie du WAC a enregistré une recette de 200.000 DH alors que l'OCK a perçu la somme de 207.000 DH. Pour précision, la recette brut se chiffre à 547.000 DH.

• WAC-ES Tunis dimanche. Le troisième match de poules de la champion's League est programmé pour le 14 août par la CAF. L'horaire imposé par la Confédération africaine de football est : 21 heures. Or la chaîne Al Jazeera, qui a l'exclusivité de la diffusion des matches, souhaite que la rencontre soit reportée à lundi. Ceci en raison de la retransmission de la Supercoupe d'Espagne entre le FC Barcelone et le Real, programmée dimanche.
La CAF a imposé l'horaire de 21 heures afin que le match se joue dans la journée du 14 et qu'il se termine avant minuit.

• La Bundesliga cartonne. Pour la première journée du championnat en Allemagne, le record historique d'affluence a été battu. Il y avait environ 51.000 spectateurs sur chacun des neuf matches du week-end, doit six se sont joués à guichets fermés.
n Le Bayern chute d'entrée. A l'occasion de la 1re journée de Bundesliga, le Bayern Munich rencontrait Münchengladbach dimanche. Grosse surprise puisque la formation bavaroise s'incline (0-1). Cela faisait dix ans que le Bayern n'avait pas perdu son premier match du Championnat. A l'époque, les Munichois s'étaient inclinés face à …Münchengladbach.

• CAN-2013 : l'Afrique du Sud seul candidat. La coupe d'Afrique des nations 2013 prévue initialement en Libye pourrait finalement atterrir en Afrique du Sud. La commission d'organisation de la Coupe d'Afrique dont figurent Saïd Belkhyat et Ali Fassi Fihri devra se réunir le 26 septembre prochain au Caire pour décider du pays qui aura le privilège d'abriter cet événement. L'Algérie qui avait auparavant formulé le souhait d'organiser cette manifestation s'est désistée au dernier moment. La Libye organisera la Coupe d'Afrique 2017.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.