Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

L’IRT et l’AS FAR, sérieux candidats pour la finale

L’Ittihad Tanger (IRT) et l’AS FAR devront à moins d’une grosse suprise se qualifier en finale de la coupe du Trône.

No Image

Le parquet du complexe Sidi Mohammed de Casablanca sera le terrain de la rencontre comptant pour les ½ finale retour de la Coupe du Trône de volleyball, édition 2011/2012, opposant l’Ittihad Sportif (TSC) et l’AS FAR, samedi à 19h30. Le match aller s’était soldé par la victoire des Militaires, véritable révélation de cette saison, sur le score de 3 sets à 2, lors d’un match à rebondissements où le suspense a régné jusqu’au set décisif. Les Casablancais pourront compter sur l’appui du public, mais l’AS FAR a démontré plusieurs fois cette saison, notamment lors du championnat régulier, que jouer en déplacement ne représentait pas un réel danger, tant le niveau de ses volleyeurs est bon.

Dans l’autre ½ de finale, l’Ittihad Tanger (IRT) accueille à partir de 17h00, le Chabab Mohammedia (SCCM). Les Fédaliens s’étaient effondrés au match aller à domicile, lorsqu’ils ont concédé la défaite sur un score sans appel, 3 sets à 0. Les Tangérois, dont le chemin vers le titre de champion du Maroc n’a été entravé que d’une seule défaite, lors de la 3e journée du tournoi Play off, se dirigent donc tout droit vers une finale de la Coupe du Trône et donc, l’éventualité de réaliser un doublé, synonyme de la supériorité du volleyball de la ville du détroit, depuis déjà 2 saisons. La lutte pour le maintien continue, avec la 5e journée du tournoi Play down. Le 1er match opposera samedi à 17h00, à la salle Al Massira de Meknès, le COD Meknès au Fath Rabat (FUS). Les joueurs de la ville ismaïlienne tenteront de triompher, pour s’extirper de cette dernière position, synonyme de relégation directe. En face, des Fussistes, qui se sont assurés du maintien en occupant la 1re place avec 8 points. A 18h00 dans la capitale spirituelle du Royaume, et plus précisément à la salle Al Batha, l’Union Fès recevra le Difaâ El Jadida, une rencontre qui vaudra son pesant d’or pour les Fassis, qui tentent à tout prix d’éviter de finir avant-derniers et ainsi, de jouer le match barrage pour le maintien. En revanche, la victoire des Jdidis leur assurerait définitivement d’évoluer une autre saison dans l’élite.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.