Menu
Search
Jeudi 26 Décembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 26 Décembre 2024
Menu
Search

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Equipe nationale. Le WAC en force. Le sélectionneur de l'équipe nationale Eric Gerets vient d'arrêter la liste définitive des joueurs qui effectueront le déplacement à Bangui pour y affronter la Centrafrique. Des 23 sélectionnés, on retiendra cinq joueurs du WAC dont deux éléments nouveaux, en l'occurrence Saïd Fettah et Youssef Rabeh qui rejoignent ainsi Nadir Lamyaghri, Ayoub El Khaliqui et Berrabeh Mohamed. Les internationaux wydadis représentent 50% des joueurs locaux retenus par le technicien belge pour le 4 septembre.

• Classement FIFA. Le Maroc progresse. Le classement FIFA des nations a été actualisé mercredi. La Côte d'Ivoire (15e) reste le numéro un africain. Le Maroc (61e) est en progrès. Il a gagné deux places. Cela dit, la France occupe toujours la 15e place mondiale et la 10e place européenne. La surprise vient des Pays-Bas, qui se retrouvent en tête pour la première fois de leur histoire en détrônant l'Espagne. A noter que le Brésil a perdu 2 places et se retrouve en 6e position. L'Angleterre en profite pour faire un bond et pointe au 4e rang (+2 places).

• Un ballon aux étoiles bleues… Le CODM recevait mardi soir, l'OCK pour le compte de la 1ère journée du championnat national. Pour la circonstance, les Meknassis arboraient un beau maillot blanc avec des étoiles bleues. Le ballon utilisé pour le match était aux mêmes couleurs avec des étoiles bleues.

• La voiture de Decastel ciblée. Mardi après-midi aux alentours du complexe Haj Mohamed Benjelloun, alors qu'il circulait, l'entraîneur du WAC, Michel Decastel, a été surpris par des énergumènes qui n'ont pas hésité à saccager sa voiture. Un témoin oculaire nous précise qu'un groupe de jeunes ont barré le chemin pour l'entraîneur qui a constaté avec beaucoup d'amertume, les dégâts subis par sa voiture notamment au niveau de la carrosserie. Après cet incident regrettable, le WAC doit impérativement renforcer la sécurité aux abords de son complexe. Et pourquoi pas installer des caméras vidéo pour identifier les éventuels fauteurs de trouble ?
Lisez nos e-Papers