Menu
Search
Samedi 18 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 18 Janvier 2025
Menu
Search

Nécessité d'un contrat-programme quinquennal

Benkirane : «La résolution des problèmes du logement nécessite de doter Al Omrane d'une vision claire dans le cadre d'un contrat-programme quinquennal».

Nécessité d'un contrat-programme quinquennal
«Le holding doit veiller au respect des engagements inhérents à l'habitat et être prêt à rendre des comptes au sujet de ces engagements», a affirmé Benkirane. (Photo : Nassif)

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a souligné, mardi à Rabat, la nécessité de doter le holding Al Omrane d'une vision «claire» dans le cadre d'un contrat-programme quinquennal, en vue de résoudre les problèmes de logement auxquels font face les catégories sociales à revenu limité.

Intervenant à l'ouverture de la réunion du Conseil de surveillance du holding, Benkirane a indiqué que cette vision doit être axée sur les principales missions confiées à cet établissement lors sa création, ainsi que sur la rationalisation de la planification, l'amélioration de la gestion et l'efficacité au niveau de la réalisation.

Le holding doit veiller au respect des engagements inhérents à l'habitat et être prêt à rendre des comptes au sujet de ces engagements, a-t-il affirmé faisant remarquer que l'action du groupe Al Omrane reste étroitement liée à celle d'autres secteurs qui sont tous appelés à contribuer à la réalisation des objectifs tracés dans le programme gouvernemental.

Le groupe Al Omrane, a-t-il insisté, est invité à jouer un rôle central pour la concrétisation des objectifs déclinés dans ce programme, qui consistent en la résolution des problèmes des citoyens liés à l'habitat, à travers notamment la lutte contre l'habitat anarchique et la diversification de l'offre pour cibler notamment la classe moyenne.

Benkirane a relevé que cet établissement, qui «a rendu des services considérables et souffert sûrement d'un certain nombre de dysfonctionnements qu'on a essayé de redresser, se trouve actuellement dans une situation positive», précisant que la réunion du conseil de surveillance est l'occasion de faire le point sur les réalisations et relever les défaillances à travers un effort collectif, au service de l'intérêt général et pour la satisfaction des aspirations des catégories intéressées par le produit de cet établissement. 

Lisez nos e-Papers