● Les Lions de l’Atlas vont toucher 200 000 DH. En remportant la Coupe arabe face à la Libye, vendredi à Djeddah, les Lions de l’Atlas, toucheront une prime de 200 000 DH chacun comme prévu. Ils l’ont amplement mérité, sachant que l’équipe nationale a terminé la compétition avec la meilleure attaque (11 buts) meilleure défense (2 buts), et pour clore, Yassine Salhi a terminé meilleur buteur (6 buts).
● équipe de France : Deschamps négocie. Didier Deschamps, qui avait demandé un délai de réflexion, n’a pas encore dit oui à Noël Le Graët. Mais l’ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille a accepté d’entamer des négociations avec la FFF pour succéder à Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l’équipe de France. La réponse définitive de Deschamps devrait être rapidement connue. Deschamps donnera une conférence de presse ce lundi à la FFF.
● Van Persie intéresse la Juve ? Courtisé par Manchester City, Manchester United, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain notamment, Robin van Persie (38 matchs et 30 buts en Premier League en 2011-12) plaît aussi à la Juventus Turin, qui a formulé une offre, inférieure à 25 millions d’euros, refusée à Arsenal. D’après Sky Sport, la Juve serait toujours en pôle pour enrôler l’attaquant néerlandais, qui a décidé de ne pas prolonger son contrat, lequel expire dans un an.
● WAC coupe de la CAF. Le match retour barrage de la Coupe CAF, WAC-AFAD est fixé pour samedi 14 juillet. Il sera joué en nocturne et arbitré par un trio tunisien. Pour rappel, le match aller, le WAC l’avait emporté par 1-0 à Abidjan.
● Fiorentina prêt pour faire venir Chamakh. Après Mounir El Hamdaoui qui vient de signer à Fiorentina, c’est au tour de Chamakh d’être convoité par le club italien. A en croire le quotidien anglais The Sun, relayé par plusieurs sites, Fiorentina serait prêt à verser la somme de 4 millions de livres à Arsenal pour faire venir l’international marocain dans son effectif.
● Quel staff administratif ? Le Raja vient de dévoiler la composition de son comité actif, avec de nouvelles personnes. Au niveau administratif, Mohamed Naciri ex-secrétaire général du Chabab puis du GNF, a été nommé directeur général du Raja. Les mêmes fonctions, Naciri les avait occupées successivement à Tétouan et à Fès.
● L’offre n’est pas suffisante. Comme annoncé dans un précédent écho, l’ancien défenseur international du FUS, Abdelfettah Boukhriss, est très convoité par des clubs de renom, notamment le WAC et le Raja. À cet égard, des négociations ont été engagées entre le club des rouges et le joueur. Pour des raisons financières, les transactions sont suspendues. Du moins pour le moment. En attendant un éventuel dénouement, le Raja aurait à son tour fait à Boukhriss une offre plus juteuse que celle de son rival, le WAC. La bataille est donc ouverte entre les deux grosses cylindrées du football national pour s’assurer les services du joueur en question.