Organisée à l'initiative de la coalition marocaine de soutien au peuple syrien, cette caravane médicale de secours s'inscrit dans le cadre de la campagne internationale de solidarité avec le peuple syrien, a indiqué à la MAP, Mustapha Mouchtari, coordonnateur national de la coalition.
Cette mission médicale témoigne de la générosité et de l'appui apporté par le peuple marocain pour atténuer les souffrances des réfugiés syriens ayant fui les combats et la guerre qui font rage dans leur pays, a-t-il ajouté, précisant que cette initiative vient conforter les efforts soutenus déployés par le Maroc pour prêter assistance et soutien au peuple syrien frère en ces circonstances douloureuses et tragiques de son histoire.
En effet, le Maroc ne cesse d'appeler à la mobilisation de la Communauté internationale pour mettre fin à la crise syrienne qui a fait des milliers de victimes et de réfugiés, tout en insistant sur la nécessité d'apporter une assistance humanitaire au peuple syrien dans cette conjoncture difficile.
En signe de solidarité avec le peuple syrien, le Maroc a dépêché dernièrement une aide humanitaire et logistique au profit des réfugiés en Jordanie, consistant notamment en l'installation d'un hôpital médico-chirurgical de campagne que les Forces Armée Royales (FAR) ont déployé dans le camp de Zaatari.
Doté d'une capacité de 60 lits, l'hôpital marocain fournit des services et soins médicaux à des milliers de réfugiés grâce à un staff composé de 75 cadres, dont des médecins de différentes spécialités, des infirmiers et des spécialistes en entretien médical.
