En difficulté dans son groupe après trois journées, le WAC n’a plus le choix que de battre Djoliba, samedi au complexe sportif Mohammed V, pour se relancer dans ce groupe dominé par Djoliba avec 7 points contre seulement 2 pour le WAC. Les deux formations se sont affrontées il y a une dizaine de jours et c’est le club malien qui l’avait emporté sur le score de 2-1. Cette rencontre a donc un parfum de revanche pour les hommes de Benito Floro qui alignent le bon et le moins bon depuis le début de la saison. La victoire en 1/8 de finale de la coupe du Trône sur l’OCK pourrait gonfler le capital confiance des Rouges condamnés à gagner, sinon ils hypothéqueront leurs chances de qualification au prochain tour.
Le WAC qui s’est montré raisonnable sur le marché des transferts cet été dispose tout de même d’un groupe compétitif en mesure de battre Djoliba et être replacé dans la course pour la qualification. Dans ce même groupe, l’équipe du Stade Malien se déplacera au Congo et plus précisément à Dolisie pour y affronter l’AC Léopards. Cette rencontre est prévue pour le dimanche 16 septembre. Le WAC devra être au complet pour ce match sans Abdelghani Mouaoui qui serait suspendu par le comité du Wydad à titre provisoire en raison de son comportement inapproprié à l’égard de l’entraîneur Benito Floro lors d’une séance des entrainements. Mouaoui pourrait être absent face à Djoliba samedi et contre l’AS FAR, mercredi 19 septembre.
La durée de la suspension n’a pas été précisée. Ainsi que des joueurs qui ne sont pas qualifiés pour la coupe de la CAF.