La nouvelle Peugeot 308 s’inscrit au cœur du marché, dans le stratégique segment C. Pour répondre aux fortes ambitions de la marque à ce niveau, designers et ingénieurs ont conçu une berline audacieuse, intuitive et moderne, au design pur et racé.
La nouvelle plateforme modulaire EMP2 a permis à la nouvelle 308 d’être le modèle le plus léger de sa catégorie avec un gain en masse de 140 kg et le plus compact du segment (longueur de 4,25 m), tandis que ses porte-à-faux réduits sont garants d’une posture résolument dynamique et d’un généreux espace intérieur.
L’intérieur épuré, aux textiles et matériaux de qualité, se distingue par le Peugeot i-Cockpit, inspiré du concept car SR1. Composé d’un volant compact pour plus de sensations, d’un combiné Tête haute pour une lisibilité idéale des informations, d’une console centrale haute et d’un écran tactile de 9,7’’ pour une conduite intuitive, le Peugeot i-Cockpit se démarque résolument de la concurrence. Ses cinq motorisations essence et HDi aux consommations maîtrisées disponibles au lancement, et son aérodynamique optimisée (Cx de 0,28), autorisent des émissions à partir de 93 g/km CO2.
Au printemps 2014, de nouvelles technologies, parmi lesquelles le moteur 3 cylindres essence turbo
(1.2 e-THP), des versions BlueHDi – dont une proposition record sur le segment à 82 g/km CO2 – et des boîtes de vitesses automatiques à 6 rapports de nouvelle génération, doteront la nouvelle lionne d’une large offre de motorisations performantes et sobres.
De nombreuses aides à la conduite technologiques renforcent encore la sérénité : Surveillance d’angle mort, régulateur de vitesse actif, alerte risque de collision et freinage automatique d’urgence. Encore inédits
dans le segment, les projecteurs Full LED sont en série sur les finitions supérieures.