Menu
Search
Mardi 26 Novembre 2024
S'abonner
close
Mardi 26 Novembre 2024
Menu
Search

Deuxième campagne de don du sang

Pendant le mois de ramadan qui coïncide cette année avec les vacances de l’été, les donneurs de sang se font de plus en plus rares alors que la demande ne cesse d’accroître.

Deuxième campagne de don du sang

Face à cette situation préoccupante, la deuxième phase de la campagne de don de sang à Fès se poursuit depuis son lancement le 11 juillet, pour bénéficier de l’esprit de solidarité et de générosité qui règne lors de ce mois sacré. Initiée par le Centre régional de transfusion sanguine de Fès en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux et la Direction régionale de la santé de Fès-Boulemane, cette opération qui se déroule chaque jour après la prière «Tarawih», devant la mosquée Imam Malik (Tajmouati), vise à sensibiliser la population locale quant à l’importance du don de sang pour sauver des vies. En effet, outre les personnes victimes d’accidents, ce sont chaque jour des centaines de malades qui ont besoin de produits sanguins.

À travers cette initiative, il est question, selon les organisateurs, de reconstituer un stock de sécurité en poches de sang, susceptible de combler le manque au niveau des produits sanguins pendant la saison estivale. Toutefois, la régularité des dons est indispensable, car le sang a une durée de vie courte (42 jours pour les globules rouges, 5 jours pour les plaquettes).

À noter que cette deuxième phase de la campagne de don de sang est organisée parallèlement dans plusieurs villes du Royaume (Rabat, Casablanca, Meknès, El Jadida, Béni Mellal, Marrakech, Laâyoune, Oujda, Larache, El Ksar El Kbir et Agadir). Elle fait suite à la campagne de don du sang qui avait été lancée par S.M. le Roi Mohammed VI, en mars dernier, sous le slogan «Chaque don de sang peut sauver trois vies. Nous pouvons tous être des héros».

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.