Menu
Search
Jeudi 26 Décembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 26 Décembre 2024
Menu
Search

Remise des diplômes à Casablanca

En présence des représentants de la Confédération africaine de football (CAF), de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de l’Amicale des entraîneurs marocains, les licences CAF ont été remises aux lauréats.

Remise des diplômes à Casablanca
La cérémonie s’est déroulée à Casablanca en présence du secrétaire général de la CAF, Hicham El Amrani (à gauche), et d’Abdelhak Rizkallah «Mendoça».

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a procédé lundi, à Casablanca, à la remise des licences CAF, aux entraîneurs ayant réussi à décrocher le diplôme homologué par l’instance du football africain. Ainsi, en présence du secrétaire général de la CAF, Hicham El Amrani, du vice-président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Abdelilah Akram, et du président de l’Amicale des entraîneurs marocains, Abdelhak Rizkallah «Mendoça», les lauréats ont reçu leurs licences, dans le cadre de l’homologation exigée par la CAF.

En effet, comme l’a précisé Hicham El Amrani, qui représentait le président Issa Hayatou, les licences CAF «ont pour but de rationaliser et d’homogénéiser l’exercice du métier d’entraîneur dans le continent africain. Depuis 2009, la CAF a œuvré pour les associations membres de l’instance continentale adhérentes à ce programme. Aujourd’hui, 48 fédérations sur un total de 54 sont engagées dans ce processus, ce qui représente une satisfaction et une bonne base pour mener ce projet à terme.» Des anciens et des nouveaux, parmi les lauréats La cérémonie s’est poursuivie avec la remise des licences aux lauréats. Une licence spéciale pour le football féminin et une autre adaptée au Futsal ont d’abord été remises aux entraîneurs (hommes et dames). On y a retrouvé, à titre d’exemple, Hicham Dguig, le sélectionneur national Futsal. Par la suite, tour à tour, les diplômés en licence B (seniors et jeunes) où l’on a pu voir des entraîneurs déjà en exercice, en Elite 2, comme Hicham Dmiai et Houcine Ouchella, ou encore des entraîneurs qui s’occuperont de la formation des jeunes, comme Tarek Sektioui et Mohamed Bekkari.
Ensuite, ce fut le tour des entraîneurs lauréats de la Licence A, qui ont été primés. Aussi bien les vétérans, comme Hammadi Hmidouche ou Abdelhak Mendoça, ou encore les plus jeunes, comme Jamal Sellami et Houcine Ammouta.

Lisez nos e-Papers