Économie

Or – argent : le Canadien Aya Gold & Silver obtient 4 nouveaux permis miniers

Le projet Boumadine d’Aya Gold & Silver s’étend à 272 km. La compagnie vient d’obtenir 4 nouveaux permis miniers, soit une expansion de 28,3% du projet.

05 Février 2025 À 17:10

Your browser doesn't support HTML5 audio

Aya Gold & Silver annonce l’obtention de quatre nouveaux permis miniers. Cela représente une expansion de 28,3% du projet Boumadine qui s’étend désormais sur 272 km². «Au cours des 15 derniers mois, nous avons augmenté notre empreinte à Boumadine de 848%, conformément à notre vision de consolider le terrain autour de cet actif de classe mondiale», a commenté Benoit La Salle, président et chef de la direction de la compagnie minière canadienne.



Et d’ajouter, «en appliquant systématiquement une technologie de pointe et des techniques d'exploration modernes, nous continuerons à générer des cibles de forage pouvant conduire à une augmentation significative des ressources à Boumadine et à une croissance supplémentaire dans un avenir proche».

Par ailleurs, la société annonce qu’elle a obtenu les droits d’autorisation d’exploration de 600 km. D’autres permis d’exploration seront ajoutés, de manière proactive, à mesure qu’elle «acquiert une meilleure compréhension de la géologie, de la structure et des modèles de minéralisation régionaux».

Pour janvier dernier, la compagnie d’exploration minière révèle un total de 17.034 m de forage réalisé. Actuellement, 11 appareils de forage au diamant et un appareil de forage à circulation inverse opèrent à Boumadine. Deux autres devraient les rejoindre ultérieurement conformément à son programme de forage 2025.

Rappelons qu’au Maroc, Aya Gold & Silver exploite également la mine d’argent de Zgounder.
Copyright Groupe le Matin © 2025