Championnat de la Bourse 2024 : Cinq étudiants primés
L’édition 2024 du Championnat de la Bourse a fédéré une communauté de 1300 participants, issus de 67 établissements d’enseignement supérieur marocains et étrangers, avec des profils et des cursus diversifiés. Le championnat a révélé cinq talents gagnants, avec à la tête du podium Imane Elyatribi qui a enregistré une performance de 10,80%. Retour sur la cérémonie de remise des prix, qui s’est tenue le 4 juillet courant et sur le profil et réalisations des gagnants.
Ph : Seddik
LE MATIN
05 Juillet 2024
À 13:29
Organisée du 29 avril au 24 mai 2024, cette nouvelle édition du Championnat de la Bourse a été ouverte aux étudiants fréquentant les établissements d’enseignement supérieur publics et privés au Maroc ainsi qu’aux étudiants marocains inscrits dans des établissements supérieurs à l’étranger.
Imane Elyatribi : Championne de l’édition 2024 avec une performance exceptionnelle de 10,80% de croissance de portefeuille. Imane est une étudiante en 2ème année, cycle d'ingénieur Actuariat - Finance de l’Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée (INSEA) de Rabat.
Mehdi Ait Ouchrif : Classé 2ème avec une performance de 8,63%. Mehdi est étudiant en 4ème année de Cycle normal en gestion financière et comptable à l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de l’Université Ibn Tofail de Kénitra.
Mohamed Jad Azour : Troisième du podium avec une performance de 6,56%, Mohamed poursuit ses études en Master 2, Ingénieur Généraliste, avec un focus en IA à l’Ecole Nationale des Ingénieurs (ENI) de Brest.
Paul Tchanati : Classé 4ème avec une performance de 6,52%, Paul est étudiant en Master 2 Financial Engineering à Africa Business School de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Rabat.
Abdelouahid El Aazouzi : en 5ème position avec une performance de 5,21%. Abdelouahid est étudiant en Master 1 spécialisé banque et marché financier à la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales (FSJES) de l’Université Hassan 2 de Casablanca.