Gitex Africa Morocco 2024 : le Salon des opportunités
À l’ère du digital, le monde se réinvente et le continent africain n’est pas en marge de cette transformation. Il se voit dans l’obligation d’entreprendre et surtout réussir ce virage digital et s’adapter aux nouvelles tendances. C’est tout l’intérêt de Gitex Africa Morocco. L’édition 2024 promet d’être exceptionnelle avec l’évolution du nombre d’exposants, de participants et de visiteurs.
Najat Mouhssine
29 Mai 2024
À 10:18
Your browser doesn't support HTML5 audio
Gitex Africa Morocco 2024, la plus grand-messe digitale, promet une deuxième édition particulière et passionnante. En effet, cet événement, qui a ouvert ses portes du 29 au 31 mai, à la Ville ocre, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a déjà noté la participation de nombreuses entreprises, institutions, investisseurs, startups et visiteurs venus de différents horizons. «Cette nouvelle édition connaît un grand engouement vu l'évolution du nombre d'exposants qui a atteint cette année 1.500. Elle verra, également, la participation de 800 startups et plus de 50.000 visiteurs représentant 130 pays», a annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée auprès du Chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la réforme administrative qui a pris part, le 15 mai 2024, à la conférence pour annoncer le lancement officiel de la deuxième édition du Gitex Africa Morocco.
Et d’ajouter que cet engouement témoigne de la confiance dont jouit le Maroc en matière d’innovation et de transformation numérique. Cet évènement renforcera, également, le positionnement du Maroc comme un pôle et une plateforme numérique à l'échelle du continent», a affirmé la responsable gouvernementale.