Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Gitex Africa Morocco 2024 : une édition à ne pas manquer !

Mettre en avant les efforts menés par tous les acteurs publics et privés intervenant dans le développement du digital et de l’innovation technologique, est l'ambition que s'est fixée Gitex Africa Morocco pour sa deuxième édition. C'est aussi l'occasion pour renforcer la position et l'influence de l'Afrique sur la scène numérique mondiale.

Ph. Saouri
Ph. Saouri
La deuxième édition du Gitex Africa Morocco, carrefour des leaders de la high-tech, se veut particulière et passionnante. Cet événement, qui se tiendra à Marrakech du 29 au 31 mai, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a déjà noté la participation de nombreuses entreprises, institutions, investisseurs, startups et visiteurs venus de différents horizons.



«Cette nouvelle édition connaît un grand engouement vu l'évolution du nombre d'exposants qui a atteint cette année 500. Elle verra, également, la participation de 800 startups et plus de 50.000 visiteurs représentant 130 pays», a annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée auprès du Chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la réforme de l'Administration, lors de la conférence organisée, ce mercredi15 mai à Rabat, pour annoncer le lancement officiel de la deuxième édition du Gitex Africa Morocco. Selon la ministre, cet engouement ne fait que témoigner de la confiance dont jouit le Maroc en matière d’innovation et de transformation numérique.

Cet événement sera également une plateforme incontournable de sourcing et de partenariat entre exposants, investisseurs, chercheurs et opérateurs technologiques pour échanger sur les solutions innovantes et les avancées réalisées en matière de la transformation digitale en Afrique en tant que futur pôle d'innovation.

«Gitex Africa Morocco 2024 constitue une opportunité idéale pour les différents acteurs dans le sens de promouvoir l’investissement, l’accès au marché de la Tech et surtout la création des emplois et des possibilités d'entrepreneuriat dans l'économie numérique», a avancé la ministre.

L’IA, la Cybersécurité, le Cloud... des thèmes qui s'invitent dans les débats

Abondant dans le même sens, Mohamed Idrissi Meliani, directeur général de l’Agence de développement digital (ADD), a souligné que cette grande messe contribuera à consolider la position de l'Afrique en tant que carrefour d'innovation technologique et à renforcer son influence sur la scène numérique mondiale. «Cette deuxième édition ambitionne de mettre en avant les efforts menés par tous les acteurs publics et privés pour le développement du digital et de l’innovation technologique. Elle se déroulera autour des thèmes captivants comme l’intelligence artificielle (IA), la Cybersécurité, le Cloud, la FinTech et l’e-santé, traduisant notre engagement profond à explorer les possibilités offertes par les technologies émergentes pour résoudre les défis majeurs auxquels l'Afrique est confrontée», a fait savoir Mohamed Idrissi Meliani.

Au programme de cette nouvelle édition, des conférences animées par des experts de renom, des ateliers spécialisés, des espaces dédiés aux startups pour présenter leurs avancées technologiques de pointe et de rencontres B2B propices au développement de partenariats stratégiques.

À noter que Gitex Africa Morocco 2024 est accueilli par le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’Administration, en partenariat avec l’ADD. L'événement est organisé par Koun International, la filiale à l’étranger du Dubai World Trade Centre (DWTC), qui organise également Gitex Global aux Émirats arabes unis, le plus grand et le plus renommé événement technologique et startup au monde.
Lisez nos e-Papers