LE MATIN
23 Octobre 2024
À 13:45
La Ville de
Casablanca met à la disposition des citoyens un bulletin hebdomadaire des
prix de gros des viandes, fruits et légumes les plus demandés sur les marchés. Les prix sont fournis à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la qualité du produit et de son origine. A noter que ces prix ne sont valables que pour le marché de gros et non chez les détaillants.
Légumes : hausse des prix des tomates, légère baisse pour les carottes
Le
marché des légumes a révélé des mouvements contrastés. D’un côté, les tomates, souvent considérées comme un indicateur clé du marché, ont vu leur prix augmenter de 3,50 DH à 4,20. À l'inverse, d'autres légumes ont enregistré une baisse des prix. C'est le cas des carottes, dont le prix s'est déprécié de 30 centimes pour atteindre 3,50 DH le kilogramme, et surtout des courgettes, dont le prix a chuté de 1,5 DH pour se situer autour de 8,5 DH le kilogramme.
Fruits : baisse des prix de l'avocat et pommes locales
Le
marché des fruits, pour sa part, a présenté une image plutôt stable, avec quelques baisses pour l'avocat et pommes locales. Le prix de l'avocat a connu une baisse de 1 DH pour atteindre 17 DH le kilogramme. Idem pour les pommes locales dont les prix se situent autour 9 DH le kilogramme.
Stabilité des prix des viandes rouges
Les prix indicatifs des
viandes ovine et bovine au niveau des Abattoirs de Casablanca sont restés stables cette semaine. Le prix minimum affiché pour les viandes bovines est de 91 DH le kilogramme, tandis que le prix maximum est de 93 DH. Le prix maximum des viandes ovines est resté stable à 120 DH et le prix minimum à 117 DH.