Transition énergétique et développement durable : La nouvelle organisation du ministère approuvée
Le Conseil de gouvernement a approuvé deux projets de décrets fixant les attributions et l'organisation du département en charge de la Transition énergétique et du Développement durable.
LE MATIN
21 Décembre 2023
À 14:12
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a examiné et approuvé, le projet de décret n° 2.23.923 fixant les attributions et l'organisation du département du développement durable.
Le Conseil de gouvernement a également approuvé le projet de décret n°2.23.922 fixant les attributions et l'organisation du département de la transition énergétique, en prenant compte les observations soulevées, notamment celles axées sur l’amélioration de la performance de l'administration en tant que levier de réalisation des transformations structurelles, a souligné la même source. Il s'agit en effet de simplifier et d'alléger les mesures de gestion interne, en se focalisant sur les missions transversales et les résultats, et en favorisant l’émergence d'espaces territoriaux comme lieu de convergence de l’action publique, a-t-il conclu.