Nation

Rentrée scolaire : Des aides directes aux familles dès septembre

Les familles bénéficiaires de l'aide sociale directe, ayant des enfants scolarisés vont recevoir à chaque rentrée scolaire, une aide financière supplémentaire pour alléger les frais liés à l'achat des manuels et fournitures scolaires.

24 Juillet 2024 À 16:50

Le Conseil de gouvernement tenu ce mercredi a examiné et approuvé le projet de décret n° 2.24.706 complétant l'annexe du décret n° 2.23.1067 du 17 Joumada I 1445 (1er décembre 2023), relatif à l'application de la loi n° 58.23 sur le programme de l'aide sociale directe. Présenté par Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès de la ministre de l'Économie et des Finances, chargé du budget, ce projet s'inscrit dans le cadre de l'initiative Royale « Un million de cartables ».



L'objectif est de verser des aides financières supplémentaires aux familles bénéficiaires de l'aide sociale directe à chaque rentrée scolaire, afin d'alléger les frais liés à l'achat des manuels et fournitures scolaires pour les familles démunies.

Les montants des aides, fixés pour un maximum de six enfants par famille, seront versés une fois par an en septembre. Ces aides concernent les enfants scolarisés dans les cycles primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant des établissements publics, et se répartissent comme suit :
  • 200 DH par enfant scolarisé dans les cycles primaire ou secondaire collégial ;
  • 300 DH par enfant scolarisé dans le cycle secondaire qualifiant.
Copyright Groupe le Matin © 2024