Amine El Amri
14 Février 2024
À 14:20
Le
Hassania d’Agadir a poursuivi sa série d’invincibilité, en allant décrocher un précieux match nul sur le terrain du
Moghreb Tétouan (1-1). Sur la pelouse du stade Saniet R’mel, les «Rojiblancos» ont tout de suite pris les rênes du match et ont été proches d’ouvrir le score à plusieurs reprises. Leur pressing asphyxiant a cantonné le HUSA dans sa défense et sur une balle récupérée dans le dernier tiers,
Zaïd Ben Khajjou ouvre la marque de la tête. Les Gadiris tentent de réagir, mais ce sont bien les hommes de Abdellatif Jrindou qui ont été les plus entreprenants lors de la première période.
Après s’être neutralisés (1-1), dimanche, lors du clasico comptant pour la 17e journée de la Botola Pro Inwi D1, les deux co-leaders du tableau, le Raja de Casablanca et l’AS FAR, se livrent un duel à distance, ce mercredi, lors de leurs matchs respectifs contre le Maghreb de Fès et la Renaissance de Zemamra, à l’occasion de la 18e journée. L’objectif de chacun des deux clubs est clair : gagner pour prendre seul la tête du classement. Les poursuivants, la RS Berkane et le Wydad de Casablanca, tenteront de leur côté de s’imposer respectivement face à l’Union Touarga et la JS Soualem pour se rapprocher des deux clubs de tête.
Après la pause, le HUSA égalise par le biais de
Abdellah Boukhanfar, qui ne tremble pas face au gardien tétouanais, pour le plus grand plaisir de Abdelhadi Sektioui. Les deux équipes continuent de camper au milieu du tableau, avec 21 points au compteur pour le MAT et 20 points pour le Hassania. Les deux clubs ont concédé 8 et 9 matchs nuls, respectivement. Pas de quoi nourrir les ambitions des supporters de deux anciens champions du Maroc.
Le
Fath Union Sports n’a pas réussi à enchaîner une troisième victoire de suite. Après avoir battu le Wydad puis le MAS, les hommes de Jamal Sellami n’ont pas pu faire mieux que le match nul (0-0) face à l’
Olympic de Safi. Il faut dire que les hommes de Zakaria Aboub sont passés maîtres dans l’exercice du partage des points, avec pas moins de 10 matchs nuls en 18 journées. Avec 28 points au compteur, le FUS laisse filer l’occasion de mettre davantage de pression sur la RSB (29 points) et le WAC (28 points).