Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola : duel à distance entre l’AS FAR et le Raja, le WAC, la RSB et le FUS en lutte pour le podium

Après s’être neutralisés (1-1), dimanche, lors du clasico comptant pour la 17e journée de la Botola Pro Inwi D1, les deux co-leaders du tableau, le Raja de Casablanca et l’AS FAR, se livrent un duel à distance, ce mercredi, lors de leurs matchs respectifs contre le Maghreb de Fès et la Renaissance de Zemamra, à l’occasion de la 18e journée. L’objectif de chacun des deux clubs est clair : gagner pour prendre seul la tête du classement. Les poursuivants, la RS Berkane et le Wydad de Casablanca, tenteront de leur côté de s’imposer respectivement face à l’Union Touarga et la JS Soualem pour se rapprocher des deux clubs de tête.

L'AS FAR et le Raja sont les principaux candidats au titre cette saison.
L'AS FAR et le Raja sont les principaux candidats au titre cette saison.
Pas le temps de souffler pour les clubs de l’élite. À peine la 17e journée terminée, dimanche, les équipes entament déjà la 18e journée, ce mardi, avec des matchs aux enjeux importants pour les clubs en course pour le titre et ceux en lutte pour maintien. C’est le cas des deux co-leaders du tableau, l’AS FAR et le Raja de Casablanca, qui se livrent à un duel à distance, mercredi, pour essayer de se départager.



Les deux clubs s’étaient contentés du nul (1-1), dimanche, lors du clasico qui les a opposés à l’occasion de la 17e journée et tenteront de gagner leurs duels contre le Maghreb de Fès et la Renaissance de Zemamra pour enfin se départager. Mais avant les matchs du Raja et de l’AS FAR, la 18e journée démarre ce mardi, avec les rencontres qui opposent le Moghreb de Tétouan au Hassania d’Agadir et le Fath Union Sports à l’Olympic de Safi. Le MAT, qui vient de rappeler son ancien coach Abdellatif Jrindo, tentera de se relancer en s’imposant face à une équipe d’Agadir en mauvaise posture cette saison. Pour sa part, le FUS vise une troisième victoire de rang face à l’OC Safi pour se rapprocher du podium.

Botola : La RSB et le WAC visent de nouveaux succès pour rester dans le sillage des deux leaders

À huit points des deux leaders, la RS Berkane et le Wydad de Casablanca chercheront à gagner leurs matchs respectifs, mercredi, contre l’Union Touarga et la Jeunesse de Soualem pour espérer réduire l’écart. Le Wydad de Casablanca, qui s’est largement imposé (5-2) face au Chabab de Mohammedia lors de la journée précédente, compte profiter de la confiance engrangée grâce à cette victoire pour enchaîner face à une équipe de Soualem désormais en lutte pour le maintien. Même cas de figure pour la RS Berkane, qui a aussi gagné son dernier match face à l’IR Tanger et aspire à continuer sur la même lancée face à l’Union Touarga. Toutefois, ce match devrait être difficile pour les Orientaux face à une équipe de Touarga en pleine confiance après ses deux victoires d’affilée au cours des dernières journées. Dans les autres matchs de la 18e journée, l’IR Tanger cherchera à sortir de la zone de relégation en s’imposant face au MC Oujda. Idem pour le Youssoufia de Berrechid qui affronte le Chabab de Mohammedia.

Botola : Programme de la 18e journée

Mardi

18 h : MAT-HUSA

20 h : FUS-OCS

Mercredi

16 h : RCAZ-AS FAR

16 h : RSB-UTS

18 h : RCA-MAS

20 h : JSS-WAC

Jeudi

18 h : MCO-IRT

20 h : SCCM-CAYB
Lisez nos e-Papers